< Tous les avis Behringer B-2 Pro
burdi33 burdi33
Publié le 12/05/05 à 19:08
Je cherchais un micro pour monter un home studio, et donc adapté à la voix et aux instruments de musique très divers (violon, guitare, flûte, mandoline, et même batterie)

Il s'agit d'un micro statique à transistor à double diphragme, utilisable suivant trois directivités commutables (cardioïde, omnidirectionnel et en huit). Le B2 PRO est également équipé d'un atténuateur de 10 dB et d'un filtre coupe-bas.

Le micro est livré avec une suspension et une bonette dans une malette (la bonette est un peu écrasée tout de même dans la malette !)

A ce prix, je ne connais pas mieux !

J'utilise 2 micro B2 PRO depuis 2 à 3 mois. Je les ai achetés en février 2005 (le premier) et mars 2005 (le second).

J'apprécie énormément la précision et la sensibilité des B2 PRO. J'ai enregistré de la voix et surtout des instruments riches en harmoniques (violon, bandonéon, percussions) avec un rendu exceptionnel. Je ne vois pas comment on peut trouver un souffle énorme à ce micro (à moins de ne pas savoir régler une chaîne de prise de son). Personnellement, j'utilise pour l'instant une console YAMAHA et une interface d'acquisition M-AUDIO à 2 entrées (24bits/96K) connectée à un ordinateur portable.

Je n'avais utilisé précédemment que des micros dynamiques SENNHEISER (évidemment pas prévus pour ce type d'utilisation !), et il n'y a aucune comparaison possible. Je me suis essentiellement basé sur les avis trouvés sur Internet pour faire mon choix (notamment audiofanzine) et je ne suis pas déçu.

Le rapport qualité/prix est excellent.

Je vais compléter mon home-studio par une interface d'acquisition plus adaptée équipée de huit entrées et de préamplis très faible bruit. Je vais donc devoir acquérir des micros supplémentaires : ce seront très certainement des B2 PRO !