Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet B2 Pro comme micro d'ensemble

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion B2 Pro comme micro d'ensemble
Je n'ai pas vraiment lu d'avis au sujet du b2 utilisé comme micro de prise d'ensemble...Or moi, j'ai envie d 'enregistrer nos répètes sans me prendre la tête et de manière discrète (sans utiliser 15 câbles et 12 pieds de mic...)
Dans cette optique, je pense utiliser un B2 judicieusement placé dans la pièce, et directement relié à un petit Fostex M38. Est ce que cette config peut donner des résultats pas trop trop crades? Est ce que le micro est adapté à une prise globale de ce type?

Merki d'avance!

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

2
Moi j'ai deja essayé ca avec un groupe du type basse clavier batterie chant gratte!

on va dire que c suffisant pour ecouter se que donne un morceau pour composer, c mieux qu'un MD mais tu fera pas de miracles!!

Les cymbales ressortent pas mal, les grattes sont tres aigues, bref le bas du spectre n'est pas là, et si tu gonfle un peu les basses ca fait super crade(recouvrement de fréquences et tout ce qui va avec...)!

Mais tout dépend le but de ton enregistrement! Si c juste pour te donner une idée de se que donne un morceau quand tu compose avec ton groupe ca peu etre suffisant!
Musicalement
3
Je me sers d'une paire de B2 pour enregistrer une chorale, et ce que je peux dire, c'est qu'il capte tout. C'est peut être là le problème si l'ensemble des instruments n'est pas homogène. Mais, à moins d'envoyer quelqu'un à l'autre bout de la pièce (et encore), on l'entendra sans problème.
Tout dépend du type de groupe enregistré.

Christian
Christian
4
Moi je l'utilise à peu près à toutes nos répets compo pour enregistrer l'ensemble et ça va nickel (pour info, je joue du pop/rock/metal et je suis batteur_qui_frappe_fort)
5
Oui c claire pour un ensemble voie je pense qu'il ne doit pas y avoir de probleme!

Pour du jazz ou un style un peu calme ca devrait aller!!

Mais pour du rock énervé, du trash ou du death!!!

Aie aie aie!!
Musicalement
6
Je ferai un nouveau test ce week end tiens!!! je verrais ce que ca donne et je t'enverrais ca si tu veux!
Musicalement
7
Je l'ai utlisé dans un contexte un peu différent, pour capter mes commentaires en simultané d'une prise video afin de resynchro les deux sur un logiciel de montage ensuite, et ben à 3 mètres du micro il captait tout avec un son très clean. Donc je dirais qu epour tes prise il dervaitr pas y avoir de problême...Juste un truc, le m38 il a une alim phantom ? Paske sinon c'est mort...Il te faut un préamp avec alim phantom...J'ai regardé chez fostex et j'ai pas trouvé de M38 en fait, MR8 par contre oui, et d'après ce que j'ai vu y'a pas d'alim phantom...un petit préamp mic100 de chez berhinger fear bien l'affaire...
8
Merci pour vos réponses à tous!

C 'est vrai je n'ai pas précisé, mais on joue du heavy metal quoi....donc pas mal de patate, mais pas besoin d'une définition au couteau dans les graves (c pas du nu quoi).
En fait, niveau alim phantom, au pire, je peux me débrouiller avec notre table de mix, en balançant la voie du B2 sur le Fostex MR 8 (oui, pardon pour l'erreur de frappe dans mon précédent post).
Bon, eh bien je vais essayer d'en emprunter un d'abord en fait et je verrai ce que ça donne. Mais c'est vrai que c pour utiliser dans un but de réécoute des morceaux composés à la répète, les breaks, les vacheries quoi...

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte

9
Je pense que tu seras pas décu..mets le en omi et ca ira pas mal...
10
Je suis passé dans un mag de zique, et ils m'ont dit que le B2 en ambiance, c'était pas tout à fait bon, car pas tout à fait omnidirectionnel. Ils m'ont dit qu'on overhead irait tout aussi bien....qu'en pensez vous?

J'irai me coucher quand vous m'aurez juré qu'il n'y a pas dans cette forêt d'animal plus dangereux que le lapin adulte