Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-2
Photos
1/34

Sujet Micro B2..palcement pour batterie..

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 209 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro B2..palcement pour batterie..
Salut

croyez vous que je peux utiliser le Behringer B2 pour enregistrer une batterie..???...Quel est le choix le plus judicieux pour son placement??...sachant que j'ai:

Sm 57 sur caisse claire
audio tech grosse caisse et 1 overhead
senheiser e604 toms.

est ce que je peux le placer comme 2 eme overhead ou bien sur la caisse claire par exemple?.
pour l'instant le B2 me convient parfaitement pour le chant, mais je me demande donc si je ne peux pas l'exploiter pour enregistrer la batterie..

merci
ec123
2
Bonjour
Desole de ne pas pouvoir repondre a votre question mais j ai vue que vous aviez le b-2
Je conte l acheter
Il me servirait pour la vois mais aussi pour enregistrer:
Guitare 12 cordes et folk mais aussi electroacoustique , djembé? TAMBOURINS A CYMBALES ETC..
Mon ovation electroacoustique a un meilleur son seche que branchee sur un ampli.
ce serait aussi pour enregistrer un piano je sais que c est pas du tout le style du micro
Pourriez vous me dire si ce micro est bon pour chaque applications que je compte faire
Est ce que vous en etes content?
Me le conseillez vous?
Etes vous debutant, amateur ou professionel?
Je vous remercie pour toutes les reponses que vous pourriez me fournir
@+
3
Pas trop sur la caisse claire en tous cas! un peu plus le charley!
tu peux l'utiliser en over biensûr, c'est un statique, trés bien pour les prises d'ambiance. (faut voir aussi qu'il y'aura un petit décallage avec ton autre overhead, car pas la même sensibilité etc...)
aprés il n'y a pas de formules magiques pour la prise de son. il y a des micros dédiés à tel timbre, mais tu fais comme tu veux! tu enregistres, tu écoutes, tu bidouilles, l'essentiel c'est que ça te plaise!
voilà!
bon son et bonne vie :clin:
4
J'ai déjà fait des essais avec un seul B2 dans la cave ou le batteur répete. comme ce bateur est plutot funky et voulais un son "tel quel" cela marchais assez bien placé un peu derriere et au dessus de son épaule.
je n'ai pas pu refaire le test avec 2 micros B2 en hover head. mais à part peut etre un manque de précision au centre (centre fantome) s'ils sont biens placé ca devrait marcher. Sinon il faut y ajouter un micro caisse claire et grosse caisse pour préciser le centre.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
Pour la vois: pas mal du tout pour ce prix mais un son assez juste donc pas flateur avec toute les voix_




Guitare 12 cordes et folk mais aussi electroacoustique:
là, j'en suis trtes content je le place plutot vers le sillet que vers la rosace pour eviter les trous de son du au passage de la main devant le trou_
c'est assez sec et rytmique. si je veux plus de rondeur, basses et chaleur, je l'éloigne de 20 à 50 cm.


, djembé? TAMBOURINS A CYMBALES ETC..


Oui mais alors assez loins sur les percus qui déplace de l'air sinon ca a tendence a compresser bizarement le son. (50 cm a 1m)



un piano : j'ai monté le son d'un piano live avec un B2 mais de là à en faire du studio, je sais pas.
pour un piano droit, avec 2 micro a 1M et capot ouvert je dis pas (son jazzy et rock) mais je pense pas pour du classique et un piano a queue.


Est ce que vous en etes content? oui tres pour ce prix j'ai pas peur de le preter, de le promener partout....
Me le conseillez vous? oui mais prends en 2 ou voire 2X un B1 si tu à un home-studio mal isolé la position omni directionelle ne te servira jamais alors 2X un B1 cardioide en prise stereo te sera plus souvent utile.
Etes vous debutant, amateur ou professionel? bahh
pro en live, amateur aussi car un amateur est "celui qui aime) en home-studio, ca fait 3 ans.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)