Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le C1 pour prise guitare éléctrique clean et saturée

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 934 vues
  • 3 followers
1 Le C1 pour prise guitare éléctrique clean et saturée
Bonjour,
Je pense que le sujet est clair. En effet, je possede un Shure SM57 et je me demandais si je ne pourrais pas coupler mes prises avec un statique...
Sachant qu'il est très sensible, je pense que pour les prises en son clair, il serait pas mal. Mais est-ce bien utile en son saturé? Obtiendrais-je plus de présence et profondeur de son?
Je pense coller le SM57 à la baffle et éloigner le C1 à environ 1.5m pour un son d'ambiance.
Qu'en pensez-vous? merci d'avance :clin:
2
ça m'interesse aussi
Pouet!
3
Je couple toujour un statique et un 57 pour les prises guitares. c'est nickel, mais faut faire gaffe a la phase: c'est jamais tout a fait hors phase ou tout a fait en phase, et il faut recaler tout ça apres.
4
Bonjour,
C'est fou ça, j'ai une réponse un an et demi après mon post!! :bravo: Mais mieux vaut tard que jamais hein.
Ben en fait je l'ai acheté le C1, ya presque un an.Donc je vais dire pour ceux que ça intérresse, et ben c'est bien avec le C1, plus un SM57 contre le baffle. Il y a beaucoup plus de présence qu'avec seulement un micro. Je décale la piste du C1 de quelques millisecondes et ça evite les problèmes de phase. A condition d'enregistrer un micro par piste. Voilà quoi, pas de souci, bonne combinaison, autant en clean qu'en saturé.
A++