Tous les avis sur Behringer C-1

Note moyenne :3.1( 3.1/5 sur 19 avis )
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
03/03/2015

L'avis de Anonyme "Rapport qualité prix raisonnable."

Behringer C-1
J'utilise ce micro pour réaliser des maquettes (guitare acoustique, violoncelle, voix, batterie en mono-point), sincèrement, même s'il ne sortira pas un son de fou, il est tout a fait correct. Dans sa gamme de prix (1/2 plein d'essence), y as pas grand chose qui peut rivaliser. En plus, il est solide, je l'ai depuis longtemps, il ne m'a jamais fait défaut.
Pour un usage podcast, radio ou démo, ou pour débuter dans le home studio, ne pas hésiter, ça ruine pas et ça marche plutôt bien. Bien sur, a proscrire sur scène (peut être a la limite sur un showcase acoustique) et a tenir loin des forts volumes comme les guitares électriques.

Ps: Dans mon avis, je prend en compte le prix, pas la qualité dans l'absolu qui de toute façon est relative a ce que l'on cherche ;) .

Edit: Je viens de m’apercevoir qu'il avais prix 20 euros de plus que quand je l'ai acquis (30 a l’époque), sur que ça lui fait perdre un peut d’intérêt, mais il reste un outil honnête.
killahbzz29/04/2013

L'avis de killahbzz"Pour débuter, avant de passer à autre chose"

Behringer C-1
Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)
Utilisé pour le rap, et le chant... maintenant je m'en sers pour faire du karaoké avec ma femme

Quelle technologie ? (electret, condensateur...)
Condensateur, cardioïde, bref un micro tout simple.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Je l'ai utilisé 1 mois, j'ai essayé de faire au mieux de ce que je pouvais faire avec (donc pas grand chose) et je suis passé très rapidement à un Prodipe ST1, le jour et la nuit.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Avant celui-ci j'utilisé le matos home studio d'un ami (SC600) et la différence s'est fait très vite ressentir. Puis je suis passé à un AT2020 et au ST1

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Bon, pour être honnête, si vous commencez dans la musique, et que vous n'y connaissez rien (comme un peu tout le monde au début), vous risquez fortement de tomber sur ce micro, qui est le moins chère du marché, mais aussi le moins performant du marché. A la limite investir dans un SM57 serait plus rentable. Alors, le son est mauvais, voir médiocre, mais quand on commence on ne connait rien d'autre et ça passe. Il y a un très gros creux au niveau des médiums, et une grosse bosse au niveau des bas médiums. Les aigus et les basses n'en parlant même pas. Ce micro est une catastrophe, et ne me sert plus qu'à faire du karaoké avec ma femme (quoique un SM57 est de loin plus intéressant que lui) ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Le moins chère du marché, mais aussi le plus mauvais, donc rapport qualité prix moyen

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Franchement, pour démarrer il est intéressant de l'avoir, juste pour se rendre compte si on aime vraiment faire de la musique et si on est capable d'investir un peu plus pour du vrai matos. Mais si on me redemandait de l'acheter maintenant, et bein ce serait un NON définitif.
constitudo02/05/2012

L'avis de constitudo"Rapport qualité/prix imbattable !"

Behringer C-1
Micro Behringer C1 à orientation prise de chant, voire guitare acoustique.
Utilisation exclusive avec alimentation fantôme et filtre pop up sinon bonjour la saturation.

Utilisation depuis 4 ans, uniquement en studio nomade du type Fostex MR8.
J'ai utlisé des SM Shure 57, 58, un prodipe aussi et un seinheiser.
Clarté dans les aigus, son moins en phase dans le rapport des graves même si j'observe un meilleur rendu dans les médiums.
Utilisation dans le chant à orientation rock pop, je le maitrise maintenant très bien car il faut du temps pour qu'il donne son meilleur rendu à cause de règlages à faire assez minutieux ( distance pop up- micro- bouche) et de l'ouverture du micro et des effets en hard ware.
Rapport qualité prix imbattable, surtout en occasion !
Avec l'expérience, je referai ce choix notamment quand vous débutez dans le home studio ou que vous avez plutôt envie de produire des compos vite et bien sans vous prendre la tête au départ sur les règlages...
JeanMoks02/03/2012

L'avis de JeanMoks"Quand on a peu de moyens..."

Behringer C-1
Micro statique à large membrane, à condensateur.
Acheté pour de la reprise d'instruments (guitare et sax) dans un home studio (tirant sur le ghetto-studio...).

Je n'avais essayé aucun micro avant celui-ci (dans un home studio).

Ce micro ne brille pas par ses performances (j'ai pu comparer, depuis), mais fanchement, il dépanne. Je pense qu'il est moins mauvais pour des voix que pour l'utilisation que j'en avais prévu (sax et guitare).
Reste son prix, imbattable.

Donc si on a peu de moyens et qu'on veut du matos pour apprendre, c'est un assez bon choix.

Le gros avantage, c'est que le jour où on passe à du matos plus costaud, on voit clairement la différence !
à Chaud06/02/2012

L'avis de à Chaud

Behringer C-1
Micro statique à condensateur large membrane genre studio.
Lourd.

J'en ai acheté 2. L'un avait une ronflette trop importante pour être utile. L'autre fonctionne avec cependant un peu de souffle.
Son relativement mauvais pour un micro de classe studio.
On en a pour son argent, rien de plus.
super-gaffeur02/08/2011

L'avis de super-gaffeur"Excellent rapport qualité prix"

Behringer C-1
Je l'utilise pour prendre des voix (chant) et des guitares en home studio. C'est un micro électrostatique qui ne produit pas de souffle sauf à très fort gain.

Je l'utilise depuis plus d'un an, le son est plutôt bon surtout dans cette gamme de prix, il est polyvalent (ne pas faire de live avec, c'est pas prévu pour ...). Il est fourni avec une boïte de rangement pratique et protectrice. Un seul point faible : la pince est faite d'un plastique un peu fragile, et comme ce n'est pas un modèle "standard", il vaut mieux éviter de forcer dessus.
Je referais certainement ce choix car le rapport qualité prix est imbattable.
FFD01/07/2011

L'avis de FFD"Pas cher et pas si mal"

Behringer C-1
Polyvalent voix, chant, instruments à vents (type flute etc);
Micro à condensateur.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Une paire d'années je crois, je fais de l'electro donc je retraite pas mal le son après enregistrement mais en général le son est plutôt propre

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Des micros beaucoup plus chers (300-500€) chez des amis compositeurs; je possède un Line6 UX2, du coup je fais mes enregistrements avec POD FARM (noise gate, EQ, préampli etc) c'est très très correct.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Je considère que pour le prix c'est un micro que fonctionne plutot bien.

Attention par contre... cela dépend vraiment de la source :
Voix parlée et/ou chantée = très bien
Flute, ocarina, harmonica, didgeridoo, boite à tonnerre, percus "lointaines" = ca av aussi très bien (faire juste attention car il ne capte pas non plus trop les basses).

En gros pour tout les instru pour lesquels il ne faut pas de micro spécialisé c'est ok.
Par exemple sur une guitare acoustique c'est pas le top, mais c'est normal.
jc6725/06/2011

L'avis de jc67"Vraiment pas mal"

Behringer C-1
Je l'utilise pour enregistrer des spots audio (pub radio, audiotel...), il suffit largement bien, la voix est propre et assez fidèle pour ce modèle entrée de gamme.

Je l'utilise depuis 2 ans, je ne suis pas très exigeant mais un peu quand même, ce que j'aime le plus c'est son prix, son design est pas mal, pour le côté moins, je cherche encore car il est idéal pour moi, je l'ai comparé à des electrovoice RE20 et RE25, et franchement il faut chercher la différence au final (ça va faire surement réagir des gens, mais les micro RE20 et RE25 sont pas mal pour de la radio, pour la prise de son studio c'est pas terrible.) Evidement incomparable avec du Neuman, faut pas oublier que c'est un entré de gamme pas cher...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui, je l'ai déjà refait sans hésiter !
Locksher22/06/2011

L'avis de Locksher"Ca vaut son prix"

Behringer C-1
Statique transistor, je ne l'ai utilisé que pour le chant (Rap).

Je l'ai acheté il y 5 ans a peu prés, c'était mon premier mic.
Alors pour ce qu'il vaut il fait son taf, mais le son manque gravement de precision (Par rapport au neuman que j'utilise actuellement, forcement..).

Pas d'illusion, ce micro est assez naz, mais en même temps a 30€ faut pas lui demander la lune... si on debute totalement et qu'on y connait rien (comme c'était mon cas a l'époque) c'est très bien.. tout les autre passer votre chemin.
M0LI22/06/2011

L'avis de M0LI"Pas cher"

Behringer C-1
Je m'en suis servi pour enregistrer des voix et des guitares acoustiques

Je l'utilise peu. Je ne voulais pas investir beaucoup dans un micro, sachant que j'en ferai peu l'utilisation.

Je l'ai finalement utilisé pour enregistrer le premier cd d'un pote (http://www.myspace.com/garciaphone). Il avait une guitare pas top, avec un faible niveau, or j'ai un très mauvais rapport signal/bruit avec ce micro. Je récupère beaucoup de souffle.

Le souffle mis à part, le son est correct. Pour ce que j'en fais dans mes projets, c'est suffisant. J'enlève le souffle avec un noise reducer et ça passe.

Je ne regrette pas mon achat vue mon utilisation et le prix. En revanche, si je faisais de la musique où l'enregistrement est important (avec un vrai chanteur par exemple), j'investirais clairement dans un autre micro.