3.1/5
  • WilWilouWilWilou

Efficace pour le prix.

Behringer C-1Publié le 17/11/22 à 17:15
    J ai longtemps utiliser un Samson C01 qui joue dans la même catégorie.
    Je le trouve un tantinet moins sensible aux sons environnants, ce qui peut être plus avantageux si on ne veut pas enregistrer les bruits parasites de la pièce !
    Cependant le gain est plus élevé donc l enregistrement nécessite moins de correction.
    Par contre il sature trop vite. Si vous avez un ami qui a du coffre, penser à le mettre à au moins 1m de distance sinon le son va grave se détériorer.
    Niveau équilibre, ben c est franchement pas mal. Les aigus sont tranchants, ce que j apprécie car ça donne au son un côté très moderne. Ceux qui cherche un son chaleureux de blues ou de groove, passez votre chemin.
    Filtre ant…
    J ai longtemps utiliser un Samson C01 qui joue dans la même catégorie.
    Filtre anti pop obligatoire.

En résumé : pour le prix c est franchement très bien. A 20 euros la bestiole a L'Argus, c est franchement interressant
  • Anonyme

Rapport qualité prix raisonnable.

Behringer C-1Publié le 03/03/15 à 18:35
    J'utilise ce micro pour réaliser des maquettes (guitare acoustique, violoncelle, voix, batterie en mono-point), sincèrement, même s'il ne sortira pas un son de fou, il est tout a fait correct. Dans sa gamme de prix (1/2 plein d'essence), y as pas grand chose qui peut rivaliser. En plus, il est solide, je l'ai depuis longtemps, il ne m'a jamais fait défaut.
    Pour un usage podcast, radio ou démo, ou pour débuter dans le home studio, ne pas hésiter, ça ruine pas et ça marche plutôt bien. Bien sur, a proscrire sur scène (peut être a la limite sur un showcase acoustique) et a tenir loin des forts volumes comme les guitares électriques.

Ps: Dans mon avis, je prend en compte le prix, pas la qua…

Ps: Dans mon avis, je prend en compte le prix, pas la qualité dans l'absolu qui de toute façon est relative a ce que l'on cherche ;) .

Edit: Je viens de m’apercevoir qu'il avais prix 20 euros de plus que quand je l'ai acquis (30 a l’époque), sur que ça lui fait perdre un peut d’intérêt, mais il reste un outil honnête.
  • killahbzzkillahbzz

Pour débuter, avant de passer à autre chose

Behringer C-1Publié le 29/04/13 à 10:07
    Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)
    Utilisé pour le rap, et le chant... maintenant je m'en sers pour faire du karaoké avec ma femme

Quelle technologie ? (electret, condensateur...)
    Condensateur, cardioïde, bref un micro tout simple.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Je l'ai utilisé 1 mois, j'ai essayé de faire au mieux de ce que je pouvais faire avec (donc pas grand chose) et je suis passé très rapidement à un Prodipe ST1, le jour et la nuit.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)

Quelle technologie ? (electret, condensateur...)
    Condensateur, cardioïde, bref un micro tout simple.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Avant celui-ci j'utilisé le matos home studio d'un ami (SC600) et la différence s'est fait très vite ressentir. Puis je suis passé à un AT2020 et au ST1

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Bon, pour être honnête, si vous commencez dans la musique, et que vous n'y connaissez rien (comme un peu tout le monde au début), vous risquez fortement de tomber sur ce micro, qui est le moins chère du marché, mais aussi le moins performant du marché. A la limite investir dans un SM57 serait plus rentable. Alors, le son est mauvais, voir médiocre, mais quand on commence on ne connait rien d'autre et ça passe. Il y a un très gros creux au niveau des médiums, et une grosse bosse au niveau des bas médiums. Les aigus et les basses n'en parlant même pas. Ce micro est une catastrophe, et ne me sert plus qu'à faire du karaoké avec ma femme (quoique un SM57 est de loin plus intéressant que lui) ...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le moins chère du marché, mais aussi le plus mauvais, donc rapport qualité prix moyen

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Franchement, pour démarrer il est intéressant de l'avoir, juste pour se rendre compte si on aime vraiment faire de la musique et si on est capable d'investir un peu plus pour du vrai matos. Mais si on me redemandait de l'acheter maintenant, et bein ce serait un NON définitif.
  • constitudoconstitudo

Rapport qualité/prix imbattable !

Behringer C-1Publié le 02/05/12 à 22:41
    Micro Behringer C1 à orientation prise de chant, voire guitare acoustique.
    Utilisation exclusive avec alimentation fantôme et filtre pop up sinon bonjour la saturation.

Utilisation depuis 4 ans, uniquement en studio nomade du type Fostex MR8.
    J'ai utlisé des SM Shure 57, 58, un prodipe aussi et un seinheiser.
    Clarté dans les aigus, son moins en phase dans le rapport des graves même si j'observe un meilleur rendu dans les médiums.
    Micro Behringer C1 à orientation prise de chant, voire guitare acoustique.

Utilisation depuis 4 ans, uniquement en studio nomade du type Fostex MR8.
    J'ai utlisé des SM Shure 57, 58, un prodipe aussi et un seinheiser.
    Utilisation dans le chant à orientation rock pop, je le maitrise maintenant très bien car il faut du temps pour qu'il donne son meilleur rendu à cause de règlages à faire assez minutieux ( distance pop up- micro- bouche) et de l'ouverture du micro et des effets en hard ware.
    Rapport qualité prix imbattable, surtout en occasion !
    Avec l'expérience, je referai ce choix notamment quand vous débutez dans le home studio ou que vous avez plutôt envie de produire des compos vite et bien sans vous prendre la tête au départ sur les règlages...
  • JeanMoksJeanMoks

Quand on a peu de moyens...

Behringer C-1Publié le 02/03/12 à 10:09
    Micro statique à large membrane, à condensateur.
    Acheté pour de la reprise d'instruments (guitare et sax) dans un home studio (tirant sur le ghetto-studio...).

Je n'avais essayé aucun micro avant celui-ci (dans un home studio).

Ce micro ne brille pas par ses performances (j'ai pu comparer, depuis), mais fanchement, il dépanne. Je pense qu'il est moins mauvais pour des voix que pour l'utilisation que j'en avais prévu (sax et guitare).
    Reste son prix, imbattable.

Donc si on a peu de moyens et qu'on veut du matos pour apprendre, c'est un assez bon choix.

Le gros avantage, c'est que le jour où on passe à du matos plus costaud, on voit clairement la différence !
    Micro statique à large membrane, à condensateur.

Je n'avais essayé aucun micro avant celui-ci (dans un home studio).

Reste son prix, imbattable.

• à Chaudà Chaud

Behringer C-1Publié le 06/02/12 à 22:42
    Micro statique à condensateur large membrane genre studio.
    Lourd.

J'en ai acheté 2. L'un avait une ronflette trop importante pour être utile. L'autre fonctionne avec cependant un peu de souffle.
    Son relativement mauvais pour un micro de classe studio.
    On en a pour son argent, rien de plus.
  • Anonyme

Que pensez-vous vraiment veulent même maintenant?

Behringer C-1Publié le 14/07/11 à 19:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Behringer C-1 is an extremely budget oriented condenser microphone that takes the word "budget" to a level of absurdist humor. It's not that it's all bad; for the price, it's actually quite a monster.

It has a frequency response of 40-20,000 Hz, and comes with no other bells and whistles. It does include, of course, the necessary stand mount and the carrying case, something that Behringer likes to include with everything.

The Behringer C-1 requires phantom power, and does not plug directly into your computer. It requires an interface that has analog to digital conversion. So, to everyone not familiar with this, do your research before you leave a bad review because it doesn't work like you wish it could.

OVERALL OPINION

It feels absolutely wrong to come at the Behringer C-1 from the perspective of anyone who works seriously in sound, but when Behringer tries to pander to me, I say to them, "Bring it on?" Apparently, Behringer tells me that this microphone is fantastic for everything and has a flat frequency response. Do I believe that, not exactly. You can throw all the specs you want into a microphone but I know for a fact that quality control just has to suffer with this microphone. Obviously, I did not test out a dud. But I don't think I could deal with being musical with this microphone. Sure, the fidelity may be all there, but it sounds less detailed than a lot of dynamics I use!

I'm sure this microphone is enough for some people, and I know for sure that I am not a snobby elitist who just likes expensive microphones. There are some pretty expensive microphones out there that I quite frankly detest.

However, if you need a cheap microphone fast, I wouldn't be against getting this, although at that point, I'd tell you to invest in a good dynamic first.
  • super-gaffeursuper-gaffeur

Excellent rapport qualité prix

Behringer C-1Publié le 02/08/11 à 14:27
    Je l'utilise pour prendre des voix (chant) et des guitares en home studio. C'est un micro électrostatique qui ne produit pas de souffle sauf à très fort gain.

Je l'utilise depuis plus d'un an, le son est plutôt bon surtout dans cette gamme de prix, il est polyvalent (ne pas faire de live avec, c'est pas prévu pour ...). Il est fourni avec une boïte de rangement pratique et protectrice. Un seul point faible : la pince est faite d'un plastique un peu fragile, et comme ce n'est pas un modèle "standard", il vaut mieux éviter de forcer dessus.
    Je referais certainement ce choix car le rapport qualité prix est imbattable.

Je referais certainement ce choix car le rapport qualité prix est imbattable.
  • FFDFFD

Pas cher et pas si mal

Behringer C-1Publié le 01/07/11 à 11:38
    Polyvalent voix, chant, instruments à vents (type flute etc);
    Micro à condensateur.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Une paire d'années je crois, je fais de l'electro donc je retraite pas mal le son après enregistrement mais en général le son est plutôt propre

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Des micros beaucoup plus chers (300-500€) chez des amis compositeurs; je possède un Line6 UX2, du coup je fais mes enregistrements avec POD FARM (noise gate, EQ, préampli etc) c'est très très correct.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je considère que pour le prix c'est un micro que fonctionne plutot …
    Polyvalent voix, chant, instruments à vents (type flute etc);
    Micro à condensateur.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Je considère que pour le prix c'est un micro que fonctionne plutot bien.

Attention par contre... cela dépend vraiment de la source :
    Voix parlée et/ou chantée = très bien
    Flute, ocarina, harmonica, didgeridoo, boite à tonnerre, percus "lointaines" = ca av aussi très bien (faire juste attention car il ne capte pas non plus trop les basses).

En gros pour tout les instru pour lesquels il ne faut pas de micro spécialisé c'est ok.
    Par exemple sur une guitare acoustique c'est pas le top, mais c'est normal.
  • jc67jc67

Vraiment pas mal

Behringer C-1Publié le 25/06/11 à 12:15
    Je l'utilise pour enregistrer des spots audio (pub radio, audiotel...), il suffit largement bien, la voix est propre et assez fidèle pour ce modèle entrée de gamme.

Je l'utilise depuis 2 ans, je ne suis pas très exigeant mais un peu quand même, ce que j'aime le plus c'est son prix, son design est pas mal, pour le côté moins, je cherche encore car il est idéal pour moi, je l'ai comparé à des electrovoice RE20 et RE25, et franchement il faut chercher la différence au final (ça va faire surement réagir des gens, mais les micro RE20 et RE25 sont pas mal pour de la radio, pour la prise de son studio c'est pas terrible.) Evidement incomparable avec du Neuman, faut pas oublier que c'est un entré de gamme pas cher...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Oui, je l'ai déjà refait sans hésiter !
  • LocksherLocksher

Ca vaut son prix

Behringer C-1Publié le 22/06/11 à 17:16
    Statique transistor, je ne l'ai utilisé que pour le chant (Rap).

Je l'ai acheté il y 5 ans a peu prés, c'était mon premier mic.
    Alors pour ce qu'il vaut il fait son taf, mais le son manque gravement de precision (Par rapport au neuman que j'utilise actuellement, forcement..).

Pas d'illusion, ce micro est assez naz, mais en même temps a 30€ faut pas lui demander la lune... si on debute totalement et qu'on y connait rien (comme c'était mon cas a l'époque) c'est très bien.. tout les autre passer votre chemin.
  • M0LIM0LI

Pas cher

Behringer C-1Publié le 22/06/11 à 15:57
    Je m'en suis servi pour enregistrer des voix et des guitares acoustiques

Je l'utilise peu. Je ne voulais pas investir beaucoup dans un micro, sachant que j'en ferai peu l'utilisation.

Je l'ai finalement utilisé pour enregistrer le premier cd d'un pote (http://www.myspace.com/garciaphone). Il avait une guitare pas top, avec un faible niveau, or j'ai un très mauvais rapport signal/bruit avec ce micro. Je récupère beaucoup de souffle.

Le souffle mis à part, le son est correct. Pour ce que j'en fais dans mes projets, c'est suffisant. J'enlève le souffle avec un noise reducer et ça passe.

Je ne regrette pas mon achat vue mon utilisation et le prix. En revanche, si …
    Je m'en suis servi pour enregistrer des voix et des guitares acoustiques

Je ne regrette pas mon achat vue mon utilisation et le prix. En revanche, si je faisais de la musique où l'enregistrement est important (avec un vrai chanteur par exemple), j'investirais clairement dans un autre micro.
  • oxyde31oxyde31

Behringer C-1Publié le 26/07/09 à 13:40
    Quel type de micro ? (chant, prise de son, mixte..)un peut tout        voir mon avis sur le C-3
    Quelle technologie ? (electret, condensateur...)condansatuer

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

une semaine pour le bricoler ( vu le prix )

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

pas de grave et un énorme trou dans le médium , après modification il commence à être limite intéressant , mais on ne peu pas tirer grand chose du capteur .

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui , un peu tout les model de prestige que l'on trouve dans les grand studio
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? vous en avez po…
    Quelle technologie ? (electret, condensateur...)condansatuer

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

une semaine pour le bricoler ( vu le prix )

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? vous en avez pour le prix
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ... oui pour bricoler !
  • jojolafrite2jojolafrite2

Behringer C-1Publié le 15/06/08 à 13:53
    Micro statistique Cardiode Unidirectionnel. Fonctionne avec Alim. fantome. Micro robuste.
    vendu avec boite en plastique et support pour stand micro.

Je l'utilise depuis deux mois. Un des meilleurs qualités prix sur le marché. je dirai meme impressionnant. Super dynamique, grave aigu, super balancé, prend bien les graves, pas de son parasite. Je l'ai testé avec plusieurs systeme d enregistrement et toujours le résultat est tres bon. Donc pour moi c est un super rapport qualité prix.

Je note l'excellente fabrication du micro, reellement robuste, du support egalement, et de la boite de transport. C est un bon produit qui peut etre utilisé partout en studio, sur scene.

Je…
    vendu avec boite en plastique et support pour stand micro.

Je l'utilise pour enregistrer ma voix et ma guitare en direct sans aucun effet ni equalizer
  • lerevecbeaulerevecbeau

Behringer C-1Publié le 06/08/07 à 13:07
    Micro statique à condensateur assez robuste destiné à la prise de voix et d'instruments acoustique.

Je l'utilise depuis 2 mois.

Il a un mauvais rapport signal bruit. Je l'ai essayé sur un autre système de son (table de mixage différente, câbles différents, etc..) et pareil. Beaucoup de souffle... Il est très peu sensible : pour une voix placée à 20 cm, je suis obligé de mettre le gain de ma table à fond pour avoir un niveau d'entrée acceptable mais avec du bruit.

Comparé à d'autres modèles qu'on m'a prêté, certes un peu plus chère, il est complètement à la masse. Soyons clair, c'est une dobe. Je préfère ajouter 50 ou 100€ de plus et avoir un bon micro.

Je l'utilise depuis 2 mois.