Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil matériel pour une chanteuse du dimanche :D

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 796 vues
  • 7 followers
1 Conseil matériel pour une chanteuse du dimanche :D
Bonjour à tous,

comme l'indique mon titre, je ne suis qu'une pauvre chanteuse du dimanche qui ne sait pas quoi acheter pour s'enregistrer.
on m'a offert il y a peu, un micro C1 que je me suis empressée de brancher sur la sortie micro de mon pc. héhé belle erreur n'est ce pas, puisqu'il me faut une alimentation fantome.
voilà en gros, où s'arrête mes connaissances. (lol)

Sachant que j'ai un chipset son intégré à ma carte mère (realtec 97 il me semble). Est ce qu'une âme charitable pourrait m'indiquer ce qu'il me faut acquerir pour enregistrer ma voix numériquement via mon pc.

J'ai "vu" un préampli Behringer (le mic200), est ce que cette petite chose fonctionnerait ? Et si oui, y'aurait-il moins cher dans le même style.

Merci à tous ceux qui pourront m'aider
2
Il faut tout d'abord nous donner un ordre de prix de la somme que tu peux investir.
º¿º
3
Salut Hanakinne et bienvenue,

Je ne suis pas chanteur mais pour résoudre ton problème en effet il te faut soit une petite boite de direct, soit une carte audio avec au moins un préamp intégré. Tout dépend de ton budget, tu peux avoir interet à prendre une interface audio qui pour un peu plus d'investissement te permettra également de travailler correctement sur tes enregistrements, aussi bien en terme de latence qu'en terme de qualité.

M-Audio font il me semble de bons produits et relativement abordables.

Maintenant si même un mic 200 c'est trop cher pour toi le choix risque d'être considérablement limité :??:

Voilou ;)

Do It Yourself !

http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr

4
Arf oui, le prix... Zut, j'avais essayé d'être complète pourtant.
En fait, je voudrais mettre le moins cher possible evidemment, mais j'étais déjà prête à "m'offrir" le mic200 qui est à 70€.
Et comme j'ai aucune idée des prix... Disons que je suis une amateuse (lol) et que je souhaite rester dans cette optique, tout en ayant un son pas trop dégueu.

(merci pour cette reponse rapide ! :D: )
5
Allez, les gars... chuis pressée de pouvoir chanter. Dites moi dans quoi investir silvouplé !! (qui a dit que j'étais capricieuse, qui a osé ??? :clin: )
6
Il te faut effectivement une alimentation phantom pour ce micro.
Il y en a sur les préampli micro, sur certaines cartes son... et il existe aussi des boitiers d'alim phantom qui ne font que ça (behringer en a un d'ailleurs)
Pour des raisons purement qualitative je te conseille de te diriger vers un préampli micro qui sera bien meilleure que l'entrée micro de ta realtek.

Voilà une plein de préampli: vérifie bien qu'ils disposent d'une alim phantom (parfois signalée par un +48V). Il te faudra aussi un câble XLR-XLR car cette alimentation ne passera que dans ce genre de câble, et puis ce sont les seules types d'embases qui existent pour les micros...
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=preamps&oa=pra

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

7
Tu te trouves un préamp Behringer. C'est pas cher et ça sera cohérent.
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
8
Merci pour vos reponses, et votre patience.

Je pense que je vais rester sur le mic200, de Behringer, effectivement, ce sera plus cohérent. :clin:
9
Petit bémol toutefois:
Si tu veux t'enregistrer en rerecording avec des effets, retouches et un bon logiciel comme Audacity (gratuit), tu vas avoir une latence assez importante avec ton chipset AC97, de plus les préamps Behri restent très très moyens !
mais après pour du bon matos (bonne carte audio + préamp + alim phantom) ça double le prix ! désolé.
On a souvent tendance à prendre le moins cher et le regretter par la suite car il est trop en dessous de ce qu'on veut faire.
º¿º
10
Merci pour cette precision.
Je suis consciente que je peche niveau carte son. Donc je verrais les resultats avec ce preampli. Je ne retouche pas ma voix puisque je n'y connais rien, je ne fais que chanter :oÞ.
Mais si les resultats sont très mauvais je n'hesiterais pas à investir aussi dans une carte son.