Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Berhinger C3 contre Apex 435

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 140 vues
  • 2 followers
1 Berhinger C3 contre Apex 435
Bonjour, j'hésite vraiment entre ces deux micros statiques qui font à peu près le même prix.
D'après les infos que j'ai pu récolter le C3 offre 3 directivités selectionnables, ce qui peut être sympa et le C1 de la même marque ayant de bons avis, on peut penser que le C3 ne peut être que mieux.
Pour l'apex435, il est fait sur les mêmes bases que le 430 qui est apparemment reconnu. Par rapport au berhinger il offre une meilleur réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz contre 40 Hz à 18 KHz et une impédance plus faible (200 Ohms contre 350).
Après pour la dynamique, ils n'utilisent plus les mêmes termes:
Berhinger C3:
Dynamique: 119 dB
Pression sonore max: 142 dB
Niveau SPL: 23 dBA
membrane de 16 mm

Apex 435:
S/N Ratio: 76dB
Max SPL: 140 dB
capsule de -1po (c'est quoi -1po ?)

Est que tout ça fait une grande différence?
Sachant que ce que je veux faire c'est de la prise de voix pour enregistrement sur mulitipiste hardware.

merci
2
Moi aussi, j'hésite entre plusieurs micros de ce prix, malheureusement je vois que tu n’as pas eu de réponse pour l’instant.

J’avais surtout remarqué l’APEX dont on m’avait dit du bien, mais finalement les micros à ce prix se multiplient (M audio nova, Prodipe A1, Samson C1, etc.) ; j’aimerais donc plus d’avis avant de choisir.

Au fait : capsule de -1po je pense que c’est 1 pouce, le diamètre de la capsule, enfin à vérifier…

Si certains ont d’autres infos, merci d’avance.

Ancetre analogique midifié au sciecle dernier