Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/05/2007 à 20:40:55Problème grésillement sur C 3
Nous venons d'acheter un C3 électrostatique avec mon groupe
et nous avons déjà un problème !
quand on enregistre en XLR sur le FOSTEX MR-8, il y a un grésillement qui couvre absolument tout ce que nous enregistrons et c'est inaudible !
(pas d'option 48 V sur le MR 8, mais nous utilisons un boitier fantom acheté à part).
quand nous enregistrons sur une carte son TASCAM US 122 L (donc option 48 V), ce grésillement est toujours là mais en beaucoup moins fort...
nous ce qui nous intéresse est de nous enregistrer en répétition, donc avec le MR 8 (portable); or si ya le grésillement par dessus ce qu'on écoute ca va pas le faire...
quel est le pb ? merci
ps : on a pensé à un DI, mais bon pas sur...
d.klaus
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 18/05/2007 à 22:03:09
As-tu essayé de changer de câble?
Peut-être est-ce bêtement un problème interne au micro. Il faudrait voir chez le fournisseur.
Peut-être, essaie-le sur une console équipée d'un 48V.
C'est vraiment bizzare en tout cas. Moi je n'ai pas eu de problèmes jusqu à maintenant et pourtant il m'arrive de pousser pas mal le gain pour enregistrer une guitare.