Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic MCE 90
Photos
1/1
Beyerdynamic MCE 90

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Beyerdynamic appartenant à la série MCE

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Infos?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 2 followers
1 Infos?
Personne n aurait des infos sur ce micro?

en vous remerciant :)
2
Up !!!!!

Je suis aussi preneur d'infos pour ce micro qui m'interesse de plus en plus.
Car c'est le concurrent direct du C3000B d'AKG (performances: fort niveau encaissable, gamme de prix).
Car les produits Beyer habituellement sont de bons produits, en tous cas ils me plaisent bien souvent... Et je suis pas specialement fan du son AKG en general (hormis du C535).
Car il y a un site anglais qui le propose à 216 euro !!!

Bref, je voudrais en acheter deux !

Mais apparement, très peu de gens l'ont dejà utilisés...

mais je crois que je vais me lancer...
3
Bon, toujours pas de nouveau...
Je vais donc passer le cap tout seul, il me plait vraiment sur le papier ce micro, je vais en commander deux.
J'ai bien l'impression que je serai le premier à donner un avis sur lui...
4
Je les reçois demain...
5
Et alors et alors et alors ? Ces ptites choses ça raconte quoi Gigifig ? Chui impatient de savoir... :bave:
6

Citation : Et alors et alors et alors ? Ces ptites choses ça raconte quoi Gigifig ? Chui impatient de savoir...



Alors alors...
Je m'en suis servi pour l'instant deux fois en sonorisation sur scène...

1- pour reprendre en "ambiance" une batterie en jazz, en fait pour remplacer les micros placés habituellement placés sur les toms et les over-head (config que j'avais vu en rock avec 2 Rodes NT1, et qui m'avait completement bluffé...)
J'avais placé les MCE90 sous les cymbales, à environ 20/30 cm des toms, alto d'un coté, et entre l'autre tom medium et le tom bas pour l'autre coté.
Resultat... MAGNIFIQUE ! Superbe presence des toms, et belle precision des cymbales, pas de détimbrage, belle stereo. Pas de probleme de larsen, pas de probleme de repisse. Seul truc, c'est le batteur qui etait hyper surpris de voir se positionnement, pourtant un batteur ayant de la bouteille puisque c'etait Aldo Romano, le fameux jazzman...

2- pour reprendre une petite chorale de 5 personnes. Micros placés en couple à environ 70 cm des chanteurs.
Resultat: très très bon. Aucune accroche, bonne definition, bonne dynamique...

Assurement, ces micros offrent un rapport qualité/prix assez interessants (520€ les deux chez musik produktiv), en tout cas ils se comportent très bien sur scène (je continuerai mes essais dans d'autres configs dès que possible), ce qui est dejà un bon element pour moi, car je recherchais aussi çà.
Ils ont une reponse en frequence assez neutre (bcp plus que les AKG des series 2000, 3000 et 4000), la courbe le prouve, ils parraissent assez robustes, ils sont assez petits donc discrets, ce qui est bien pour une utilisation en live...
Maintenant, je vais aussi les tester en enregistrement (guitare acoustique et chant) pour voir ce qu'ils donnent pour le travail plus "en finesse". Je pourrais alors comparé au C1 StudioProject que j'avais avant.

En tout cas, ma premiere impression est que Beyer ne m'a encore pas déçu sur ce coup-là, çà parait etre du bon matos, fiable, serieux et efficace.

@+ pour mes autres impressions...