< Tous les avis Blue Microphones Dragonfly
Blue Microphones Dragonfly
Le Mouk Le Mouk
Publié le 01/09/08 à 09:38
Micro statique .
Je l'ai utilisé personnellement pour des prises guitares, principalement en saturé, et ça le fait grâââve!!

C'est la deuxième fois que j'enregistre avec. Je suis vraiment fan de ce mic, le son est vraiment bien restitué, voire magnifié. Les basses sont tendues, les aigus tranchants sans être perçants, et les mids larges "comme çà". Bon, j'imagine que les réglages à l'ampli n'y sont pas pour rien, vu que ce micro restitue très fidèlement ce qui sort du baffle.

Je l'ai utilisé sur un baffle Engl en V30, en plus d'un Blueberry de la même marque (très bon aussi) sur un baffle VHT Deliverance, et d'un SM57+421 sur un baffle Mesa. La combinaison des 4 micros sur les 3 baffles est juste hallucinante!
Je ne suis pas un grand connaisseur en micros (je suis gratteux, pas ingé-son!) mais je me suis suffisament battu avec des SM57, des 421 ou encore des e609, il y a pas photo, je préfèrerais encore ne mettre qu'UN Dragonfly en lieu et place des TROIS micros pré-cités!
Je trouve vraiment excellent le système de suspension du micro, qui "flotte" littéralement, telle la libellule. ;)
Je n'ai pas eu à l'acheter moi-même, donc je trouve le rapport qualité/prix imbattable. Non, sérieusement, je pense que le prochain mic pour la prise de son dans lequel j'investis, c'est lui... Quoique le Blueberry est redoutable, mais petite préférence au Dragonfly...