Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Dragonfly
Photos
1/54
Blue Microphones Dragonfly

Dragonfly en situation, mp3 inside.

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 336 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dragonfly en situation, mp3 inside.
Salut ami lecteur,

je suis l'heureux possesseur de la libellule depuis presque un an, mais mon emploi du temps chargé m'a empêché de faire beaucoup mumuse avec...

Bref, je vous livre un morceau dont TOUTES les guitares, la basse et les voix ont été enregistrées avec le Blue (tant qu'à faire, lol...).

Comme préamp : Mindprint En-voice, qui sort en numérique vers ma carte RME Multiface.

http://guillaume.pille.free.fr/Cowboy.mp3

Bon, c'est pas un mix parfait, et la voix manque d'un peu de dé-esseur, mais je peux vous garantir que je n'ai eu quasiment AUCUNE EQ à faire (en tout cas rien sur la voix).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

Afficher le sujet de la discussion
11
J'ajoute que depuis j'ai fait des prises de timbre de caisse claire et là :humm:

Dans quelques temps, je dois enregistrer le chant pour ma démo, j'attends pour ça mon AMEK DMCL.

Je crois que le Dragonfly pourra s'exprimer... :8)

12
Pas mal du tous ces pti micro.

sa fait dejas un moment que je :aime: sur cette marque

nonconforme> j'ai l'impression que la capcule du dragonfly s'oriente, ci c'est le cas, sa doit etre assez simple de le placer, sur une batterie par exemple.

tient, salut rexet :bravo:
Mon groupe sur www.gostins.com
13
Oui la tête du micro tourne autour d'un axe. Ca le rend très facile à placer, par exemple, sur un timbre de caisse claire. et même pour le chant, en visant plutôt le front du chanteur afin d'atténuer les sifflantes (des conseils là-dessus sont donnés dans la notice).

Au passage, je me disais que c'était vraiment du toc d'après les photos, mais je peux vous assurer que la qualité de fabrication c'est du très bon (concu aux US, fabriqué en léttonie).

14
BOn, j'ai reçu mon DMCL Amek, j'essaierai de faire quelques prises ce WE avec le dragonfly histoire de voir ce que donne le couple...

15
Tu pourras nous faire une prise caisse claire par exemple............steplai noncomforme!!!!!!

timbre et frape :clin:

en plus il m'a lair assez versatile ce petit mic.

merci d'avance.
16
Désolé, mais je n'ai pas de caisse claire à disposition pour ça.

En revanche, j'ai des prises de timbre de caisse claire de ma démo en cours de mix, je pourrai peut-être te mettre ça en ligne.

Et mettre le dragonfly sur la frappe, non merci, j'ai pas assez confiance dans la précision des batteurs (et à mon avis j'ai raison...).

17

Hors sujet : Arrête Antoine t'as plus une thune :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Bon c'est pas grave, merci quand meme

je suis moi meme batteur, et je n'est jamais taper sur un seul micro !!!!!!!

bon c'est sur, il ne faut peut etre pas prendre un debutant, mais un batteur avec dejas quelques heures de vole. :mdr:

Hors sujet : mais non, c'est toi qui n'as plus une thune rexet :!: :mdr:

19

Citation : il ne faut peut etre pas prendre un debutant, mais un batteur avec dejas quelques heures de vole

Bah oui mais les gens que j'enregistre, avant de les avoir vvu joué, j'ai du mal à savoir tout ça ;)

Et MON batteur est le premier à tenter de fracasser mes e604 (micros toms) qui pourtant ne sont pas bien gros... :noidea:

20
Les pauvres 604 :(((