Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Dragonfly
Photos
1/50
Blue Microphones Dragonfly

Sujet Dragonfly en situation, mp3 inside.

  • 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 256 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dragonfly en situation, mp3 inside.
Salut ami lecteur,

je suis l'heureux possesseur de la libellule depuis presque un an, mais mon emploi du temps chargé m'a empêché de faire beaucoup mumuse avec...

Bref, je vous livre un morceau dont TOUTES les guitares, la basse et les voix ont été enregistrées avec le Blue (tant qu'à faire, lol...).

Comme préamp : Mindprint En-voice, qui sort en numérique vers ma carte RME Multiface.

http://guillaume.pille.free.fr/Cowboy.mp3

Bon, c'est pas un mix parfait, et la voix manque d'un peu de dé-esseur, mais je peux vous garantir que je n'ai eu quasiment AUCUNE EQ à faire (en tout cas rien sur la voix).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
(Pour ton mix :Dommage que la voix sous aussi soumixée.)
Sinon, perso je viens de terminer une session d'une semaine avec le Blue,
Voix masculine (type Finley Quaye).
Entre le Blue et le disque dur : Presonus Eureka et carte audio Lynx L22.
Il s'agissait de refaire des voix (et la basse) d'un album Reggae pour cause de compression excessive lors de la prise en gros studio pro avec gros ingé pro.....comme quoi.
Pour donner une idée du resultat :
Seule une voix avait echappé au bourreau de la compression, prise avec le mythique Neumann U47 et super preampli lampe.
Et bien sur ce titre j'ai pu melanger les deux prises (pour des raisons d'interpretation) entre le Blue et le U47...impossible d'entendre la moindre difference, meme le chanteur la voix solo au casque n'a rien pu detecter.
Au final, une voix super equilibrée, de la presence, trés peu de parasites (pops, Ssss...) et un super grain trés defini en meme temps, c'est à dire lisible question lyrics et facile a mixer par la suite.
Ce micro : Il restera dans mon studio. :-)
Cheers.
Www.tubetracks.com
3

Citation : (Pour ton mix :Dommage que la voix sous aussi soumixée.)



... à la demande du chanteur :noidea: . M'enfin toutes les paroles sont compréhensibles, donc c'est pas complètement loupé... Et le mixage/pré-master s'est fait en 2 jours pour 4 titres, donc bon...

De mon côté, je ne pense pas le revendre non plus de sitôt... :bravo:

j'ai aussi noté ce côté "facile à placer dans le mix" et qui respecte le grain de ce qu'on lui met devant...

Je crois que je vais tenter de le mettre sur le timbre d'une caisse claire le prochain coup (j'ai trop peur de le mettre sur la peau de frappe...), j'en ai entendu beaucoup de bien sur la prise de percussion...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Au fait, tu l'as trouvé où ton dragonfly? Perso il est revenu avec moi de Philadelphie, parce que le prix européen :oo: ...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

5
USA aussi acheté en ligne en Californie, livré à Chicago chez une cousine que je suis allé visiter, retour des US chargé comme une diva, No problemo avec les douanes, l'agent en France dormait lol.....Prix négocié : Dans les 700 USD ici :
https://www.jrrshop.com/product_info.php?manufacturers_id=73&products_id=493
Si tu compare avec un TLM 103 meme acheté chez Thomann....
Www.tubetracks.com
6
Pour moi pas de soucis en douane, hormis une fouille rapprochée quand la fliquette a vu le micro :mdr: et s'est demandé ce que ça pouvait bien être. Ou alors je lui plaisais. :beurk:

Et arrivé en france, à 5 heures de mat, aucun soucis. Je l'ai payé 730 $ je crois, le bonheur.

Et j'aime pas trop le TLM103...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
Super cool aussi pour toi donc.
Super prix aussi.
Sinon tu parlais d'enregistrer des caisses claires avec, je n'ai jamais essayé mais je sais que ce micro apprecie tout particulierement les fortes pressions acoustiques notamment les CC et Kick.
Www.tubetracks.com
8
Y'a moyen de remettre le mp3 en ligne nonconforme maintenant que le micro a baissé de prix :mrg: ?

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Je passe mon coompte free en 1Go et je te remet ça ! :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

10
Voila, le lien est à nouveau valide.

Je suis en train duploader une version wav, si tu veux écouter tout ça avec un meilleur son. :clin:

http://guillaume.pille.free.fr/Cowboy.wav

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering