Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dragonfly en situation, mp3 inside.

• 25 réponses
  • 4 participants
  • 3 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dragonfly en situation, mp3 inside.
Salut ami lecteur,

je suis l'heureux possesseur de la libellule depuis presque un an, mais mon emploi du temps chargé m'a empêché de faire beaucoup mumuse avec...

Bref, je vous livre un morceau dont TOUTES les guitares, la basse et les voix ont été enregistrées avec le Blue (tant qu'à faire, lol...).

Comme préamp : Mindprint En-voice, qui sort en numérique vers ma carte RME Multiface.

http://guillaume.pille.free.fr/Cowboy.mp3

Bon, c'est pas un mix parfait, et la voix manque d'un peu de dé-esseur, mais je peux vous garantir que je n'ai eu quasiment AUCUNE EQ à faire (en tout cas rien sur la voix).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
(Pour ton mix :Dommage que la voix sous aussi soumixée.)
Sinon, perso je viens de terminer une session d'une semaine avec le Blue,
Voix masculine (type Finley Quaye).
Entre le Blue et le disque dur : Presonus Eureka et carte audio Lynx L22.
Il s'agissait de refaire des voix (et la basse) d'un album Reggae pour cause de compression excessive lors de la prise en gros studio pro avec gros ingé pro.....comme quoi.
Pour donner une idée du resultat :
Seule une voix avait echappé au bourreau de la compression, prise avec le mythique Neumann U47 et super preampli lampe.
Et bien sur ce titre j'ai pu melanger les deux prises (pour des raisons d'interpretation) entre le Blue et le U47...impossible d'entendre la moindre difference, meme le chanteur la voix solo au casque n'a rien pu detecter.
Au final, une voix super equilibrée, de la presence, trés peu de parasites (pops, Ssss...) et un super grain trés defini en meme temps, c'est à dire lisible question lyrics et facile a mixer par la suite.
Ce micro : Il restera dans mon studio. :-)
Cheers.
Www.tubetracks.com
3

Citation : (Pour ton mix :Dommage que la voix sous aussi soumixée.)

... à la demande du chanteur :noidea: . M'enfin toutes les paroles sont compréhensibles, donc c'est pas complètement loupé... Et le mixage/pré-master s'est fait en 2 jours pour 4 titres, donc bon...

De mon côté, je ne pense pas le revendre non plus de sitôt... :bravo:

j'ai aussi noté ce côté "facile à placer dans le mix" et qui respecte le grain de ce qu'on lui met devant...

Je crois que je vais tenter de le mettre sur le timbre d'une caisse claire le prochain coup (j'ai trop peur de le mettre sur la peau de frappe...), j'en ai entendu beaucoup de bien sur la prise de percussion...

4
Au fait, tu l'as trouvé où ton dragonfly? Perso il est revenu avec moi de Philadelphie, parce que le prix européen :oo: ...

5
USA aussi acheté en ligne en Californie, livré à Chicago chez une cousine que je suis allé visiter, retour des US chargé comme une diva, No problemo avec les douanes, l'agent en France dormait lol.....Prix négocié : Dans les 700 USD ici :
https://www.jrrshop.com/product_info.php?manufacturers_id=73&products_id=493
Si tu compare avec un TLM 103 meme acheté chez Thomann....
Www.tubetracks.com
6
Pour moi pas de soucis en douane, hormis une fouille rapprochée quand la fliquette a vu le micro :mdr: et s'est demandé ce que ça pouvait bien être. Ou alors je lui plaisais. :beurk:

Et arrivé en france, à 5 heures de mat, aucun soucis. Je l'ai payé 730 $ je crois, le bonheur.

Et j'aime pas trop le TLM103...

7
Super cool aussi pour toi donc.
Super prix aussi.
Sinon tu parlais d'enregistrer des caisses claires avec, je n'ai jamais essayé mais je sais que ce micro apprecie tout particulierement les fortes pressions acoustiques notamment les CC et Kick.
Www.tubetracks.com
8
Y'a moyen de remettre le mp3 en ligne nonconforme maintenant que le micro a baissé de prix :mrg: ?

Merci

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9
Je passe mon coompte free en 1Go et je te remet ça ! :clin:

10
Voila, le lien est à nouveau valide.

Je suis en train duploader une version wav, si tu veux écouter tout ça avec un meilleur son. :clin:

http://guillaume.pille.free.fr/Cowboy.wav

11
J'ajoute que depuis j'ai fait des prises de timbre de caisse claire et là :humm:

Dans quelques temps, je dois enregistrer le chant pour ma démo, j'attends pour ça mon AMEK DMCL.

Je crois que le Dragonfly pourra s'exprimer... :8)

12
Pas mal du tous ces pti micro.

sa fait dejas un moment que je :aime: sur cette marque

nonconforme> j'ai l'impression que la capcule du dragonfly s'oriente, ci c'est le cas, sa doit etre assez simple de le placer, sur une batterie par exemple.

tient, salut rexet :bravo:
Mon groupe sur www.gostins.com
13
Oui la tête du micro tourne autour d'un axe. Ca le rend très facile à placer, par exemple, sur un timbre de caisse claire. et même pour le chant, en visant plutôt le front du chanteur afin d'atténuer les sifflantes (des conseils là-dessus sont donnés dans la notice).

Au passage, je me disais que c'était vraiment du toc d'après les photos, mais je peux vous assurer que la qualité de fabrication c'est du très bon (concu aux US, fabriqué en léttonie).

14
BOn, j'ai reçu mon DMCL Amek, j'essaierai de faire quelques prises ce WE avec le dragonfly histoire de voir ce que donne le couple...

15
Tu pourras nous faire une prise caisse claire par exemple............steplai noncomforme!!!!!!

timbre et frape :clin:

en plus il m'a lair assez versatile ce petit mic.

merci d'avance.
16
Désolé, mais je n'ai pas de caisse claire à disposition pour ça.

En revanche, j'ai des prises de timbre de caisse claire de ma démo en cours de mix, je pourrai peut-être te mettre ça en ligne.

Et mettre le dragonfly sur la frappe, non merci, j'ai pas assez confiance dans la précision des batteurs (et à mon avis j'ai raison...).

17

Hors sujet : Arrête Antoine t'as plus une thune :bravo:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

18
Bon c'est pas grave, merci quand meme

je suis moi meme batteur, et je n'est jamais taper sur un seul micro !!!!!!!

bon c'est sur, il ne faut peut etre pas prendre un debutant, mais un batteur avec dejas quelques heures de vole. :mdr:

Hors sujet : mais non, c'est toi qui n'as plus une thune rexet :!: :mdr:

19

Citation : il ne faut peut etre pas prendre un debutant, mais un batteur avec dejas quelques heures de vole

Bah oui mais les gens que j'enregistre, avant de les avoir vvu joué, j'ai du mal à savoir tout ça ;)

Et MON batteur est le premier à tenter de fracasser mes e604 (micros toms) qui pourtant ne sont pas bien gros... :noidea:

20
Les pauvres 604 :(((
21
A un moment j'ai hésité à prendre des statiques (beyer) pour les toms. Quand je vois les traces de baguettes sur mes e604, je sais que j'ai fait le bon choix.

C'est ça d'enregistrer des batteurs de metal dont les idées vont plus vite que les bras et qui s'emmellent les pinceaux...

Tiens, sinon je vais me faire un essai de didgeridoo avec le dragonfly, ça fait longtemps que j'en avais envie...

22
Coucou les filles, z'avez de la chance que je voulais tester mon DMCL... :bravo:

Prises sans comp, sans effet, sans rien que moi (c'est du .wav):

http://guillaume.pille.free.fr/amek_blue/cclaire.wav (préamp de ma table hill audio)

http://guillaume.pille.free.fr/amek_blue/ba_bi_ba_ba.wav

http://guillaume.pille.free.fr/amek_blue/didgeridoo.wav

Avec de la comp et un coupe bas :

http://guillaume.pille.free.fr/amek_blue/chant_compatible.wav J'ai fait une chanson en passant tous les instrus dans le DMCL, je la posterai qur le thread DMCL...

http://guillaume.pille.free.fr/amek_blue/he_ho_ho.wav

http://guillaume.pille.free.fr/amek_blue/Carla.wav

Voila. Vous noterez que le meilleur micro du monde ne fait ni chanter juste, ni bien. :bravo:

Et le premier qui se moque a droit à une fessée. :oops2:

Bon en tout cas je me suis bien amusé... ;)

23
Ptain je ré-écoute ce que j'ai fait, et je me rends compte que si j'avais du enregistrer un chanteur comme ça, je l'aurais foutu à la porte... :oops:

24
Merci pour tous c'est test :clin:

pas mal le didgeridoo, bonne impression; pour le reste je reecoute plus tard.

j'allais oublier.....nonconforme, :fleche: :mdr:
25
Toinedrum->

Au passage, ne perdez pas du vue qu'il s'agit de prises non mixées, sans effet... pas forcément très flatteur...