< Tous les avis Blue Microphones Blueberry
Blue Microphones Blueberry
itchounet itchounet

« Excellent!! »

Publié le 26/05/12 à 11:01
Micro statique a large membrane, qui excelle surtout sur le chant et la guitare accoustique. En cherchant bien je lui ai trouvé d' autres applications : ambiance batterie, violons...Il ne conviendra cependant pas a des prises d' amplis, des percus, son utlisation est quand meme "ciblé" et doit venir en complément d' autres micros plus généralistes si on veut rester polyvalents.

J' adore ce Blueberry...Peu connu en France il y a encore quelques mois, il est en train d' investir pas mal de studios et gagner en réputation. Et pour preuve, ce petit micro américain en a dans le ventre et peu rivaliser avec les plus grands en terme de restitution fréquentielle et dynamique. C' est un micro sensible et il est important de bien le placer et faire attention a lui laisser de l' air pour qu' il donne le meilleur de lui meme. Couplé a un bon préamp a lampe c' est une tuerie. Il sonne très bien dans les graves, a un medium un peu creusé, et reste assez flatteur dans les aigus, d' ou l' importance de garder une distance pour éviter les sibilances. J' en suis pleinement satisfait! Je ne possède pas d'autre micro Blue, mais du coup j' ai envie de tous les essayer!