Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Blueberry
Photos
1/98
Blue Microphones Blueberry

Sujet Que vaut ce micro ???

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 2 071 vues
  • 6 followers
1 Que vaut ce micro ???
Bonjour à tous et à toutes !
Je voulais savoir si quelqu'un avait testé ce micro dans différentes configurations, avec quel type de préampli ?
Cela fait quelques mois que je lorgne sur ce micro afin de faire des enregistrements voix et instruments acoustiques de haute qualité...
Mais est ce que ce choix est judicieux !!!
Merci :-)

2

Salut aussi!

Et au niveau de la durée de vie? quelques infos sur sa longévité?

icon_up.gif

 

Fluch

3


RE 

icon_up.gif

 PLEASE ;)

4

salut, ce mic est trés bon, cela dit si tu n'as pas l'acoustique qu'il faut chez toi, le résultat sera trés bof.

voilà voilà

a+

5

Salut ; j'enregistre avec ce Blueberry depuis 1 an entre autre .Pour l'acoustique ,à moins que tu ais du bruit externe . Tu peux arranger cela facilement et pour pa cher . Beaucoup font toute une histoire autour de cela . pour le chant  Voila un truc pas cher et  trés efficace .
Chez thomann "T Boone Micscreen 90€" , et dans ta grande surface préférée 2 matelas 140X190(epaisseur 19 à 20 cm ) en mousse de polyurethane polyether avec un tissus pas trop épais ,120€ environ les deux .Tu mets les matelas de chaque coté d'un angle de ta pièce et une  petit tapis épais que tu chipe à ta mère , le tour est joué .je te garanti le résultat et ça prend peu de place . Je suis un vieux du son ,Ingé physicien . Ne te laisse pas embarquer dans tout ces produits qui côute trés chers et d'une éfficacité souvant médiocre . D'ailleur souvant en studio pro pour le chant on utilise des paravants quand la pièces est trop grande , pour avoir la voix la moins réverbérée possible ,ça facilite la pose des reverbs au mix . Tu tourne le dos au matelas et le micscreen en face ,youp on est pas chez ABBEY ROAD , PLUS XXX ,ou MARCADET. Pour les préamps evite de prendre un lampe , le son est déja trés doux . Je l'utilise avec un focusrite ISA 428 ,mais tu peux prendre d'autres préamps à transistors . Plus c'est cher mieu c'est , genre NEVE , SSL , . ou un U A 710 twin ou SPL gain station  , qui te permets de mélanger à ton gout transistor et lampe, bon compromis prix/qualité  acceptable et trés adapté au home studio pour le deux en un (couteau suisse).

Jean 06300

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/11/2010 à 16:49:50 ]

6
Salut salut,

Je me permet de remonter le topic car je suis trés interresser par ce micro que j'envisage d'acheter bientôt... J'enregistre essentielement des voix rap et reggae ainsi qu'un peu d'acoustique (guitare, alto, petite percu).
Si quelqu'un l'a utiliser ou l'utilise encore, je prendrait tout ce qu'il pourra me dire sur ce micro.

Bien à vous.

 

http://www.joka-production.com

7
Salut,

Je possède et utilise ce micro...

Que dire, si ce n'est que c'est un micro assez neutre pas de coloration particulière, fidélité du timbre de voix respecté rien n'est mis en avant ou en retrait a travailler avec un eq au mixage enfin c'est le besoin que je ressens car j'ai une voix cassée assez sombre je l'utilise pour du rap également et aussi un peu de r'n'b de temps en temps.

Cela va aussi dépendre de ton préampli et de ta carte son le tout étant d'avoir une cohérence.