Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Blueberry
Photos
1/98
Blue Microphones Blueberry

Sujet Blue Microphones BLUBERRY VS Se Electronics Z5600A II

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 509 vues
  • 2 followers
1 Blue Microphones BLUBERRY VS Se Electronics Z5600A II
Salut à tous!

ça y'est je me lance (enfin) dans l'achat d'un "vrai microphone sérieux"!

et j'hésite entre les deux modéles suivant;

-Blue Microphones BLUBERRY

-Se Electronics Z5600A II

mon utilisation sera essentiellement basée sur la voix d'hommes dans le style musical rap Français.

j'attends vos impressions et messages avec une grande impatience.

P.S; mon achat va dépendre en partie de vos réactions donc merci par avance de votre participation. l'acquisition d'un de ces deux microphones et prévus pour dans une dizaine de jours.

Musicalement.
2
petit UP :bravo:
3
Bon ba ça y est j'ai craquer pour le Blue microphones Blueberry que je viens juste de recevoir!!! =)
4
alors ton verdict Ramdan ?
5
Ba écoute j'ai ce microphone avec comme préampli le great river me-1nv et je regrette pas bien au contraire!

Pour faire simple c'est un son propre pas trop (ou pas très) coloré plutôt droit sauf si on joue avec l'output level et la touche loading enfoncé la on obtient quelque chose de plus coloré et on a moins besoin de pousser le gain et au contraire si on veut quelque chose de sec et droit on n'utilise que le gain et la c'est hyper propre en restant détaillé et musical c'est assez versatile, concernant le micro il faut un peu retouché avec un équalo au mixe, mais c'est agréable de travailler ses pistes dessus le son est doux précis bref je suis dans ce que je voulais après pour de la coloration j'pense qu'un compresseur a lampes pour rajouter des harmoniques tout dépend de l'effet rechercher si d'ailleurs vous avez des conseils pour un bon compresseur pour un budget max de 1400€ pour principalement des prises vocales rap r'n'b Français je prends :)

Si il te faut d'autres choses n'hésite pas.

Musicalement et bonne fête de fin d'année.
6
Salut ramdam M.C j'aime beaucoup ton instal surtout qu'en plus je fait le même style de Musique que toi. Moi j'ai le rocket stage 1 couplé avec le preamp a lampe de chez blue qui est le Robbie. Super produit. Je te le conseil fortement pour aller avec le blueberry
7
Merci Inzaghi9 pour ton avis c'est sympa à vrai dire avant de changer je vais essayer de corriger l'acoustique de ma cabine fait maison y mettre quelques mousses dédiées de là je pense que cela améliorera quand même bien les choses et si je ne suis pas satisfait je verrai bien pour me faire prêter un ou deux preamp via quelques boutiques genre universal audio LA 610 MK2 ou bien autre chose.
8
Ramdam pour ta cabine je préconise une sous couche faite en plaque Liège. Pour l'acoustique c'est excellent et pas trop chère. Et après par dessus tu met la mousse ç ce que j'ai fzit dans ma cabine