< Tous les avis Blue Microphones Bluebird
dex red dex red

« Bon micro, mais... Plein de mais. »

Publié le 27/10/12 à 15:33
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cf post de Tsauzon, très complet.

Q1 : environ deux ans, de façon irrégulière

Q2 : Non, relativement peu, les modèles franchement à mon goût étant hors de prix.

Le + : excellente réponse pour un appareil de ce prix. Grande polyvalence. Je ne l'utilise que pour les voix et quelques cuivres (souvent en complément)

Le - : esthétique très discutable, tant le look d'ensemble que la couleur bleu lavasse, mais c'est un détail.
Les accessoires, en revanche, sont franchement mauvais. Je me tairai sur le filtre anti-pop qui est tout juste décoratif. Le système de suspension est assez lamentable. Il implique de visser le micro sur l'embase métallique du dispositif de suspension. De la sorte, on obtient une continuité métallique qui va des extrémités du pied de micro au corps dudit micro. Parfait si on a le malheur de tapoter le tempo du pied en s'enregistrant. On entend bien les "poc-poc"...
Qui plus est, la vis de serrage de l'articulation du support est fragile. Très fragile. La mienne s'est cassée après trois mois d'utilisation. Pas de réparation possible : il faut donc racheter tout le dispositif pour... 120 € !, ou se résoudre à utiliser de gros rouleaux de scotch. Heureusement, on trouve des supports "génériques" à 15 € qui s'adaptent parfaitement.

Q4 : Bien que le rapport qualité pris soit plus que correct, j'hésiterais longtemps avant de refaire ce choix.