< Tous les avis Blue Microphones BottleRocket Stage One
Blue Microphones BottleRocket Stage One
Blue Microphones BottleRocket Stage One
rroland rroland

« Excellent micro à capsule interchangeable, très versatile »

Publié le 25/07/24 à 12:46
Micro d'un excellent rapport qualité-prix. Le seul point faible étant (comme toujours chez Blue) la pince de microphone, ou plutôt la vis de serrage qui est mal fichue. Les qualités : micro au son "pro", extrêmement silencieux. Pour des enregistrements de voix parlée, c'est excellent. Il existe une dizaine de capsules différentes pouvant se fixer sur le corps du micro, toutes fournies dans un joli coffret en bois (naturel ou teinté en couleur Neumann, suivant les modèles et l'époque). Elles sont identiques à celles du gros Blue Bottle, et chacun pourra y trouver son bonheur, tant en directivité qu'en caractéristiques sonores. Ces capsules sont assez onéreuses (entre 500 et 600 €), mais on peut régulièrement les trouver en occase ou en promo. D'autres marques utilisent ce même type de capsule (Violet, par exemple) et elles sont compatibles. Même les anciennes (et excellentes) capsules Neumann pourront fonctionner sur ce micro. Suivant les capsules, chacun pourra trouver ce qu'il cherche. Dans tous les cas, on reste dans une catégorie sonore sérieuse.
J'ai comparé les mêmes capsules sur le navire amiral de la marque : le Blue Bottle. On retrouve naturellement le même caractère sonore, mais le Bottle possède un rendu un (gros) cran supérieur. Comme quoi, il n'y a pas que la capsule... Pour le reste, c'est un microphone qui s'apprécie sur la durée, et qui ne déçoit jamais. Par exemple, on est au-dessus d'un TLM103, et plutôt dans la catégorie d'un TLM107. A recommander.

Photos liées à cet avis

• photo