< Tous les avis Blue Microphones Spark
Blue Microphones Spark
Blue Microphones Spark

Micro statique à transistors à large membrane de la marque Blue Microphones appartenant à la série Essential

Prix public US : $199 incl. VAT
Kal Kal
Publié le 20/04/14 à 14:54
Il s'agit d'un micro statique cardioïde à transistors, avec un switch "focus" qui modifie la réponse en fréquence, à considérer comme un coupe-bas.

Je l'utilise depuis 2 ans, j'en possède une paire, je l'ai utilisé dans pas mal de configs différentes :

- Over heads pour batterie : résultat très satisfaisant, les aigus ne sont pas trop criards pour un chinois, le switch focus permet d'éviter d'avoir trop de bas, il a bien fait son job dans des reprises de styles différents (metal et post rock).

- Voix féminines : un résultat catastrophique sur une voix très aigüe, trop d'air, des "hhhh" abominables, ceci malgré plusieurs tentatives de placement - j'ai finalement fait la prise avec un ruban. En revanche un résultat très convaincant sur une voix plus grave, reprise en duo avec une guitare, en plaçant bien le micro j'avais suffisamment de réjection de la guitare (qui jouait dans la même pièce) tout en n'ayant pas non plus le micro collé à la chanteuse (il était à environ 30 cm). La prise est un peu dure mais très satisfaisante.

- Voix masculine : excellent sur voix masculine, moins convaincant sur un falsetto.

- Guitare acoustique : placé sur le bas du manche avec le switch focus j'ai obtenu un résultat très naturel et convaincant.

En résumé : un bon micro passe partout pour du home studio, avec un budget limité. Le spark a montré ses limites sur des voix aiguës où les défauts typiques des micros bas de gamme se font en général ressentir.

Un bon choix dans cette gamme de prix.