Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/08/2008 à 22:17:08Quelqu'un peut-il en parler ?
J'aimerai savoir ce qu'il vaut ? par rapport à un micro du même genre, ou se situe t-il ???
j'ai failli acheté il ya 10 ans un CR73, j'ai opté à l'époque pour un solid tube AKG que j'ai toujour d'ailleurs...
si quelqu'un l'utilise, peut-il dire ce que cela vaut ???
Bernard Ancèze
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 20/08/2008 à 13:38:20
Salut.
J'ai le CR 10-s et 2 tb100. Tu peux lire mes avis sur ces micros.
Il y a une similitude de rendu entre ces 2 micros malgré leurs conceptions différentes. On retrouve le son BPM. Je suppose que cette caractéristique se retrouve sur le cr-95. La différence : cr 10-s est cardio, -10dB, low-cut et le 95 cardio/omni/8 je ne sais pas s'il a -10dB, low-cut. Il ne semble pas y avoir de différence de conception entre le cr 10s et le cr95. BPM est un fabricant à l'ancienne. Je les avais interrogé pour le couple de tb100, BPM garanti les caractéristiques et le rendu d'un mico à l'autre. C'est à dire qu'il sont, par définition, tous appairés. Je pense donc qu'en mode cardio le cr-10s et le cr-95 sonnent de la même manière. J'imagine comment doit sonner le 95 en omni. S'il sonne un peu moins bien que le Tb-100 (à lampe) en omni, ça doit être supportable .