< Tous les avis Brauner Phanthera
fabcyan fabcyan

« de la bombe ! »

Publié le 15/04/11 à 00:15
Grave très présent, chauds, médium très précis, et des aigus feutrés, très agréables. Dire que j'aimais mon berhinger B2... en testant les 2 simultanément, on remarque que le B2 (qui cela dit est un excellent micro) souffre de grave imprécis, le moindre écart d'un mm et le son est plus le même, il faut chanter avec des câles à la tête pour ne pas bouger. les médiums pas mal, et les aigus criards.
Avec le Phanthera, on a limpression de se chanter face à face. Cest dire la precision!!! J'ai plus de châleur, de présence quavec le B2 brancher à un preamp de type 12AX7

une décennie plus tard:

mon oreille ayant un peu évolué avec le temps, je souhaite apporter un nouvel avis avec les derniers tests effectués récemment pour la mise en vente de ce micro: le son est excellent, rivalisant avec le Neumann U87, c'est un micro studio qui reproduit la voix à la perfection, lui rajoutant un léger grain une chaleur extrêmement agréable, du velour pour les oreilles.
Le côté bleuffant de ce micro est le réalisme. Enregistrez une voix, fermez les yeux, mettez play et vous aurez l'impression d'avoir votre chanteur là en face de vous. Je n'ai pas cette sensation avec le SE Electronics Gemini 5 . Le brauner vous renvoie dans les dents toutes la clarté d'une voix sans aucune bosse dans le spectre. je dédierai ce micro pour l'enregistrement de voix celtique, lyrique, ou bien des instruments accoustiques nécessitant une précision absolue pour capter les moindres bruits de l'instrument. Couplé à mon La-610 MK2 on perd un peu de cette fraîcheur, on tombe dans le côté chaleureux et flatteur très sympa pour la pop mais moins pour le classique ou l'accoustique. Pour qu'il reste vraiment efficace dans son application je lui mettrais bien un Avalon au c.. J'ai jamais essayé mais je suis certain que ce serait le top!