< Tous les avis Chandler Limited EMI TG Microphone
skiizo skiizo

« Très satisfait »

Publié le 06/09/22 à 09:12
Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous ce micro?
Je l'utilise en home studio principalement sur la voix. préampli Focusrite ISA 828MKII, Heritage Audio HA-73EQX2 ou BG1

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-il solide ? Dispose-t-il d’un bon niveau de sortie ?
Finition correcte sans plus, cela fait quand même un peu léger à ce niveau, on dirait un peu un micro chinois d'entrée de gamme. J'ai des micros Peluso et la qualité perçue semble nettement meilleure. Niveau de sortie, je ne sais plus, cela fait plus d'un an que je ne l'ai pas utilisé, en fait je l'ai testé quand je l'ai acheté, mais je n'ai plus enregistré depuis.

Qu’en est-il du son obtenu sur les différentes sources avec lesquelles vous avez pu l’essayer ? Décrivez son rendu dans les graves, médiums et aigus.
Au niveau son il est assez versatile et pourra satisfaire pas mal de gens, avec ses différents filtres intégrés, il est assez redoutable, bien que je n'aie pas pu essayer cela en profondeur, mais je pense qu'au niveau son il est pas mal du tout.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
Le plus la versatilité des réglages et quand même le son qui est pas mal du tout.
Le moins une construction un peu légère, et surtout un emballage qui laisse à désirer. Vous recevez une boîte en carton avec dedans le micro dans un étui en bois, et tous les autres accessoires dans du papier bulle et des petites boîtes éparses. Pas terrible. Je ne voudrais pas sembler négatif, et cela fait plus d'un an que je ne l'ai pas employé, le mieux est donc de le tester vous même pour vous faire votre propre opinion.