< Tous les avis Chandler Limited EMI TG Microphone
EBMusic EBMusic

« Chandler Limited TG »

Publié le 06/09/22 à 10:46
Réputation fidèle quand ça vient de Chandler. C'est très très bien et c'est aussi un peu cher. Acheter Chandler c'est une valeur sûre, après est-ce qu'on peut trouver aussi bien ou mieux ailleurs...peut-être mais faut chercher longtemps.
Le Chandler TG est un excellent micro statique, je l'ai utilisé 1 an avant de le revendre pour me jeter sur une opportunité de marché à savoir son grand frère le Chandler Redd dont je rêvais depuis toujours. Il ressemble à un U47 mais avec une plus grande versatilité. Je l'ai utilisé sur une voix, en overhead mono, en kick out, en bass amp et en guitare amp. Il excelle en kick et bass notamment. La profondeur et la couleur qu'il donne sont incroyable. Ses nombreux réglages sont à la fois sa force et sa faiblesse. Cela permet de le rendre très polyvalent mais cela fait aussi perdre beaucoup à tester plusieurs positions de switch, adapter le gain etc.. A termes connaitre ce micros et ses réglages par coeur pallieront à ce problème mais c'est un parti prix qui finalement ne m'a pas convaincu, j'aurai préféré avoir un son ou deux mais pas 6 réglages différents.
Le rapport qualité/prix est indéniable pour ce micro, il concurrence aisément des Neumanns, Mojave etc Tout dépend des sources que vous enregistrez mais dans cette gamme de prix il est indéniablement dans le top 5 pour moi.