Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Charter Oak E700
Photos
1/18

Sujet Un préampli à transistors avec ce micro transistor sa peut le faire???

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 996 vues
  • 3 followers
1 Un préampli à transistors avec ce micro transistor sa peut le faire???
Salut =)

Voila je suis en pleine recherche avant achat d'un couple préampli-microphone et j'pensai sois au Brent Averill 1272 ou au Chandler Limited Germanium avec sois le Charter OAk E 700 ou bien le Neumann TLM 193 et j'me demander si un couple transistors sur transistors pouvait être bon en terme qualitatif???

Mon utilisation sera uniquement de la prise de voix dans un genre musical rap Français voix hommes et femmes et je posséde une cabine (voir photos sur mon profil).

Merci d'avance pour vos réponses.
2
salut ramdan

faut pas trop s'occuper des histoires transitor/transitor ou lampe/lampe ou le mix des deux, tout ca peu donner du mauvais comme du très bon, ca dépend du couple, de l'esthétique recherchée, de ta voix, du context acoustique, là de toute façon tu tapes dans du haut de gamme donc à priori aucun problème qualitatif en vu sur le plan strictdement matériel.

Par contre, vu le budget que tu vas injecter, faut absolument que tu te fasses prêter les bestiaux pour tester chez toi, c'est pas parce que tu vas acheter le plus chèr des neumann avec le plus chèr des préaqmpli (c'est un exemple) que ca va forcément le faire, pour les raisons évoquées au dessus (voix, acoustique, esthétique recherchée )
3
Salut Docks =)

Citation :

Par contre, vu le budget que tu vas injecter, faut absolument que tu te fasses prêter les bestiaux pour tester chez toiBa j'y avai penser mais le seul soucis c'est qu'autour de chez moi y'a pas ce qu'il faut en terme de boutique qui prêtent comme sa le matos ou alors elles ne l'ont pas en stock ce qui me pose probléme.
Tu connais des sites avec qui on peut faire sa sans soucis???

Musicalement et merci.
4
Comme le dit justement docks; transistors ou lampes c'est pas important.  Et de fait il faut ABSOLUMENT tester avant d'acheter.  Le mieux est de contacter l'importateur.

Quand on dépense 200 € je peux comprendre qu'on ne teste pas, mais quand on arrive à des sommes conséquentes, il est courant d'essayer, histoire de ne pas te tromper.
5
pour les tests, comme le dit rroland essai de voir en direct avec les importateurs si tu n'as pas de magasin à proximité, de toute façon ca passe par eux au final donc ils ont tout à gagner à pratiquer ca, faudra évidemment une caution, mais ca vaut vraiment le coup pour pas se planter.
6
Ok les gars (Docks et Rroland) décidément vos conseils me sont plus qu'utile=)

Je vais tenter le coup via les importateurs en plus le mois prochain j'dois aller sur Paris et y'a funky junk donc pourquoi pas=)

Musicalement.
7
Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet date un peu, mais je suis intéressé par le CharterOak E700, et je ne sais pas trop quoi choisir en terme de préampli...

Ce serait simplement pour une utilisation de voix chantée ou parlée (voix-off).

Merci à vous tous ;)

Enjoy
8

Je ne connais absolument pas ce micro sinon de réputation, mais concernant la voix off parlée, un preampli travaillant dans la précision est très recommandé.

A titre personnel, les meilleurs résultats que j'ai obtenus ont été avec des Neve 1073 et des Avalon. Bon, j'imagine que des preamplis moins chers sont pas mal non plus, je pense aux SPL ou focusrite green (en occaze pour ce dernier).

 

Edit : en voix off type pub/voix docu, le couple neumann TLM 103/avalon est ptet le plus utilisé, et en voix off de film, on va plus privilégier U87/Avalon.

[ Dernière édition du message le 12/05/2012 à 13:36:48 ]

9
Merci à toi youtou,

Une dernière petite question, faut-il mieux préconiser un avalon à lampe (Avalon VT-737SP) ou un avalon à transistor (Avalon AD2022) ?

Si on suit les commentaires, le transistor serait le mieux...

Merci encore pour tes lumières. :D:

PS : en fonction de l'écart de prix, est-il mieux de prendre un TLM 103 ou un TLM 193 ?
Je n'ai pas eu la chance d'écouter un 193 :((

10

Pour l'avalon, en fait je ne connais pas l'ad 2022, je parlais de celui à lampes. L'autre je l'ai jamais croisé en studio.

 

Citation :

 

 

    est-il mieux de prendre un TLM 103 ou un TLM 193 ?
Je n'ai pas eu la chance d'écouter un 193

 

 Si tu ne faisais que de la voix off, je te conseillerai le TLM  103, sinon, si tu fais aussi du chant, prends le 193, sans hésiter (il existe plein d'autres micros, là je ne parle que de ceux là).