réactions à la news Griffon Microphones dévoile les GMT-70 et GMT-77
- 10 réponses
- 7 participants
- 440 vues
- 8 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/10/2024 à 11:39:00Griffon Microphones dévoile les GMT-70 et GMT-77
Le constructeur français présente deux nouveaux modèles de microphones spécialement conçus pour enregistrer les instruments acoustiques.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
Robin Schneider
817
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 25/10/2024 à 15:38:33
Mon dieu des mini tubes NOS.... probablement du AC701 ou du VF14M, ou alors un équivalent militaire mais dont les specs sont pas forcément les plus adaptées à l'audio.
Ces mini tubes sont très anciens et leur fabrication avait déjà cessée dans les années 1970, largement remplacés par des transistors.
Leur prix moyen est de 1000$, ce qui semble expliquer en grande partie le prix du microphone.
CES TUBES N'ONT PAS D'EQUIVALENTS et PERSONNE n'envisage d'en refaire vu que ça ne sert que dans quelques microphones souvent anciens (genre les schoeps de l'ORTF des années 1950 ou les vieux U47).
Cela veut dire que le jour où la lampe claque, le micro sera FOUTU où, si il reste du stock, ça coûtera plus cher que le microphone pour remplacer la lampe.
Ou alors faudra se tourner vers des "modélisations analogiques", comme ce que fait Phaedrus audio :
https://www.phaedrus-audio.com/phaedrus_electron%20tubes.htm
Si seul le son compte, ça semble apparemment fonctionner, mais ce ne sera plus un vrai micro à lampe...
A bon entendeur.
Ces mini tubes sont très anciens et leur fabrication avait déjà cessée dans les années 1970, largement remplacés par des transistors.
Leur prix moyen est de 1000$, ce qui semble expliquer en grande partie le prix du microphone.
CES TUBES N'ONT PAS D'EQUIVALENTS et PERSONNE n'envisage d'en refaire vu que ça ne sert que dans quelques microphones souvent anciens (genre les schoeps de l'ORTF des années 1950 ou les vieux U47).
Cela veut dire que le jour où la lampe claque, le micro sera FOUTU où, si il reste du stock, ça coûtera plus cher que le microphone pour remplacer la lampe.
Ou alors faudra se tourner vers des "modélisations analogiques", comme ce que fait Phaedrus audio :
https://www.phaedrus-audio.com/phaedrus_electron%20tubes.htm
Si seul le son compte, ça semble apparemment fonctionner, mais ce ne sera plus un vrai micro à lampe...
A bon entendeur.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
La frite c'est la fête
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 3 mois
3 Posté le 25/10/2024 à 21:08:24
global purpose
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 26/10/2024 à 06:34:29
RObin Schneider , avec tout mon respect , arretes de parler comme un "expert" de bfm tv ... Tu n y connais rien en tube ou alors Tu fais expres , le VF14M est plus gros que certains micros d aujourd hui .... , on trouve des mini tubes par lots de 100 ou 1000 qui sont a des prix abordables ont des performances remarquables pour l audio et ont ete concues pour etre utilisees dans les missiles d ou une resistance hors norme et des psecifications "militaires" garantissant leur longevite ... Aussi vu l integrite et qualite de la marque Griffon , il va sans dire qu il y aura de toutes facons du stocks de tubes de cote pour les reparations et services apres vente eventuelles ... A te lire on dirait soit un concurrant frustre soit une grand mere qui cancanne sur le bord de la route ... .... Allez bonne journee quand meme et prends soin de Toi ...attention au froid qui arrive . Kenavo
global purpose
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 26/10/2024 à 06:36:53
une petite coquille s est glissee dans les descriptions : la bande passante du GMT-70 est de 20Hz a 20KHz et non 10 Khz
Griffonmic
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 26/10/2024 à 09:18:52
Hello tout le monde ! Merci pour vos réactions concernant les tubes Sublinaire. Sur les modèles GMT-70 et GMT-77, ce n'est pas une 6S6B-V (utilisée dans les GMT-212), mais une autre triode d'époque soviétique. Je préfère pour le moment garder la référence secrète.
Pour donner un exemple, le prix du tube 6S6B-V a explosé après le COVID et la propagation de rumeurs sur les nouveaux M49, passant de quelques dollars à plusieurs dizaines de dollars l'unité. Il est même devenu quasiment impossible d'en trouver en quantité suffisante ! Lorsqu'on doit prévoir une fabrication en série, il devient compliqué de se fournir correctement pour assurer la production et le service après-vente.
Bon week-end à tous !
Salutations
Pour donner un exemple, le prix du tube 6S6B-V a explosé après le COVID et la propagation de rumeurs sur les nouveaux M49, passant de quelques dollars à plusieurs dizaines de dollars l'unité. Il est même devenu quasiment impossible d'en trouver en quantité suffisante ! Lorsqu'on doit prévoir une fabrication en série, il devient compliqué de se fournir correctement pour assurer la production et le service après-vente.
Bon week-end à tous !
Salutations
JuanLR
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 26/10/2024 à 22:31:40
Citation de Robin Schneider :
Mon dieu des mini tubes NOS.... probablement du AC701 ou du VF14M, ou alors un équivalent militaire mais dont les specs sont pas forcément les plus adaptées à l'audio.
A bon entendeur.
PS: Sammy tu cache des AC701 chez toi ???
[ Dernière édition du message le 26/10/2024 à 22:33:13 ]
Griffonmic
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 27/10/2024 à 08:44:07
Citation de JuanLR :
Citation de Robin Schneider :Mon dieu des mini tubes NOS.... probablement du AC701 ou du VF14M, ou alors un équivalent militaire mais dont les specs sont pas forcément les plus adaptées à l'audio.
A bon entendeur.
PS: Sammy tu cache des AC701 chez toi ???
juste une petite centaine en cas de pandémie
Griffonmic
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 27/10/2024 à 08:48:17
"Il y a bien une petite erreur dans les spécifications :
la réponse en fréquence en mode omnidirectionnel est de 20 Hz à 20 kHz.
Pour le moment, je n'ai pas encore de courbe précise, car l'acoustique de mon atelier n'est vraiment pas adaptée.
Je suis en train de réaliser une cabine pour fiabiliser les tests."
la réponse en fréquence en mode omnidirectionnel est de 20 Hz à 20 kHz.
Pour le moment, je n'ai pas encore de courbe précise, car l'acoustique de mon atelier n'est vraiment pas adaptée.
Je suis en train de réaliser une cabine pour fiabiliser les tests."
nii
2030
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 27/10/2024 à 13:21:41
Génial de lire cette news sur Audiofanzine, bravo Sammy
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2