Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2009 à 10:58:47HAUN MBNM 550 E-L Qui connaît ?
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un a pu faire des comparatifs avec des micros haut de gamme type DPA, Shoeps, Earthwork....Y a t il une grande différence?
Juste un avis d'utilisateur est aussi le bien venu...
Merci.
mathieujm
1329
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/06/2009 à 18:47:09
Je connais bien les Haun (MBHO) 603, mais désolé de ne rien pouvoir te dire sur les 550. Il s'agit à priori de petites capsules electret et ça m'étonnerait qu'elles soient fabriquées directement par MBHO...
Il y a quelques années, Josephson aux US distribuait ces micros et avait stoppé en particulier à cause de problème de qualité et de résultats hors spécifications. Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui. Personnellement je les trouve un peu chers comparés à des SDC classiques qui pour moi seraient plus universels.
Si tu veux réellement des très petites membranes omni, je pense franchement que tu as intérêt à aller voir du coté de DPA. Que je sache , Schoeps ne fait pas cette taille de membranes, donc ce n'est guere comparable.
Par contre ce qui est reconnu et peut se révéler rédhibitoire pour certaines applications, c'est que le bruit propre des ces micros à très petite membrane est bien supérieur aux petites membranes classiques.