Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek JM47
Photos
1/13

Sujet Joemeek VS T-Bone MXL & consort

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 2 884 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Joemeek VS T-Bone MXL & consort
Curieux ce tarif "chinois"!
Quelqu'un a-t'il les moyens d'arbitrer un match avec les autres marques du même prix(MXL, T-Bone, Apex, etc...) :clin:
Si c'est au niveau de la réputation de la marque, ça doit le faire :mdr:

Fluch

2
Aparament ca reste un mystere ces micro joemeek personne ne veux donner un avis...vu qu'il ont de bon preampli pourquoi pas ..
3
Joemeek c'est PMI ... Studio Projects aussi ... Tous ces micros seraient faits plus ou moins entierement dans la même usine en asie, ce sont juste les standards de qualité, les cahiers des charges et designs imposés par les revendeurs qui varient et les retouches faites par la suite qui font varier le prix (et la qualité) ...

Je crois que pour le coup, Joemeek se fait fabriquer ses mics en chine ... (d'ailleurs qui ne se souvient pas des micros conseillés par le site TfPro : les SE)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Il y a un test dans le dernier recording... mais ça n'apprend pas grand chose qu'on ne sait déjà :

En gros :
T-Bone : parfois très bien parfois chelou, selon les arrivages et les modèles
JoeMeek, MXL : ils font plus attention, mais c'est un peu plus cher

Sinon, tu auras à peu près le même son pour toute cette gamme (à modèle comparable).

Careful with that axe, Eugene !

 

5
"celon les arrivages" ca veux dire qu'on peux trouver de studio project b1 parexemple, mais l'un meilleur que l'autre? tous les b1 ne se ressemble pas?
6
Je ne parlais que des T-Bone....

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Ah ok....mais kruci a parler des studio project :

Citation : Joemeek c'est PMI ... Studio Projects aussi ... Tous ces micros seraient faits plus ou moins entierement dans la même usine en asie



donc ...
8

Citation : MXL : ils font plus attention, mais c'est un peu plus cher


Heu ... le MXL 990 coute 95 euros ! c'est pas très onéreux avec la valise
et la suspension !
9

Citation : Heu ... le MXL 990 coute 95 euros ! c'est pas très onéreux avec la valise
et la suspension !





Quel est l'équivalent T-Bone ? ça serait rigolo si quelqu'un s'amusait à faire un tableau d'équivalences de ce qui sort de chez les chinois... (avec les prix bien sûr)
Et comme je suis un peu langue de p... on y ajouterait les tests d'écoute des différents mags et sites de matos. Sûr qu'on rigolerait bien.

Careful with that axe, Eugene !

 

10

Hors sujet :

Citation : Sûr qu'on rigolerait bien.



Tu m'étonnes ... Faudrait que je retrouve le nom de l'usine (et le lien internet, mais ils ne vendent qu'au gros), c'est hallucinant ... Mais ils font aussi du "custom" à la demande des marques (mécanique et habillage différents, par exemple, composants un peu plus soignés ... ) : c'est le cas de SP, qui ne s'en cache pas sur les forum ricains d'ailleurs (ils rajoute juste qu'ils retouchent aux capsules aux US et qu'il y ajoutent un controle de qualité plus sevère, et que les designs sont très retouchés et sont presque entièrement issus de leurs ingénieurs américains)

Mais bon, on vire vraiment au HS, alors on essaye de recentrer la discution sur le sujet de base, sinon faudra modérer et ça me fera pas vraiment plaisir ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip