Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Langevin CR2001
Photos
1/25

Sujet Prix du Langevin CR 2001

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 981 vues
  • 3 followers
1 Prix du Langevin CR 2001
Salut,
J'ai pas réussi à trouver le prix neuf auquel était vendu ce micro, quelqu'un pourrai m'aider ?
2

Ha ben tu risques pas de trouver un prix en neuf, pour la simple et bonne raison qu'il n'est plus vendu ni même fabriqué.

 

 

Edit : sinon, pour la ptite histoire, ce micro était initialement vendu 1500€ et made in china. Devant les nombreux soucis de fiabilité et de finition, la maison mère (Manley) a rapatrié sa production aux Usa, mais à 1500e perdait de l'argent sur chaque micro vendu ; et commercialement il n'était pas vraiment concevable d'augmenter le prix de 30% après sa sortie.... (surtout que ça commençait à faire super cher pour un "simple" micro cardiode)

La production a été abandonnée, les derniers exemplaires ont été vendus n'importe comment, perso j'ai eu le mien à....499 €, ce qui a constitué le meilleur rapport Q/P de tous les micros du monde. icon_razz.gif

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 11:27:50 ]

3
Oui effectivement, j'ai vu qu'il n'était plus vendu, dommage. :((
C'est surtout pour juger les prix d'occasions, ce qui devient plus difficile vu son historique: certains on du acheter le made in China à 1500, d'autre le made in USA à 1500, et d'autre encore, le made in USA à 500... Si j'ai bien suivie la petite histoire.

Merci pour les précisions :bravo:
4

A ça tu rajoutes le fait que certains ne savent pas du tout ce qu'ils vendent (ils percutent pas du tout que Langevin = Manley, ni que le CR est la version transistors du Manley Gold), ça m'est arrivé de le voir à 200€ en occaze... mrgreen

 

A titre très personnel, si je devais vendre le mien (ce qui risque pas du tout d'arriver), je le vendrais dans les 6/700€ : y a pas de raison que je me fasse pas un poil de plus value sur la rareté du micro, pis bon même à ce prix il reste très abordable en regard de sa qualité.

5
Je relance... 10 ans après...
Comment peut-on différencier les modèles made in china et made in usa ?
Merci