Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/06/2013 à 20:08:51Prix du Langevin CR 2001
Salut,
J'ai pas réussi à trouver le prix neuf auquel était vendu ce micro, quelqu'un pourrai m'aider ?
Anonyme
65640
2Posté le 10/06/2013 à 11:19:35
Ha ben tu risques pas de trouver un prix en neuf, pour la simple et bonne raison qu'il n'est plus vendu ni même fabriqué.
Edit : sinon, pour la ptite histoire, ce micro était initialement vendu 1500€ et made in china. Devant les nombreux soucis de fiabilité et de finition, la maison mère (Manley) a rapatrié sa production aux Usa, mais à 1500e perdait de l'argent sur chaque micro vendu ; et commercialement il n'était pas vraiment concevable d'augmenter le prix de 30% après sa sortie.... (surtout que ça commençait à faire super cher pour un "simple" micro cardiode)
La production a été abandonnée, les derniers exemplaires ont été vendus n'importe comment, perso j'ai eu le mien à....499 €, ce qui a constitué le meilleur rapport Q/P de tous les micros du monde.
0
[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 11:27:50 ]
Danbei
1894
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
3Posté le 10/06/2013 à 15:52:10
Oui effectivement, j'ai vu qu'il n'était plus vendu, dommage.
C'est surtout pour juger les prix d'occasions, ce qui devient plus difficile vu son historique: certains on du acheter le made in China à 1500, d'autre le made in USA à 1500, et d'autre encore, le made in USA à 500... Si j'ai bien suivie la petite histoire.
Merci pour les précisions
0
Anonyme
65640
4Posté le 10/06/2013 à 20:41:01
A ça tu rajoutes le fait que certains ne savent pas du tout ce qu'ils vendent (ils percutent pas du tout que Langevin = Manley, ni que le CR est la version transistors du Manley Gold), ça m'est arrivé de le voir à 200€ en occaze...
A titre très personnel, si je devais vendre le mien (ce qui risque pas du tout d'arriver), je le vendrais dans les 6/700€ : y a pas de raison que je me fasse pas un poil de plus value sur la rareté du micro, pis bon même à ce prix il reste très abordable en regard de sa qualité.
0
Nonolepiano
1728
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 24/04/2023 à 15:52:02
Je relance... 10 ans après...
Comment peut-on différencier les modèles made in china et made in usa ?
Merci