< Tous les avis Lauten Audio LS-308
cachalito cachalito

« Très mauvais rapport Q/P »

Publié le 21/06/22 à 12:32
Rapport qualité/prix : Mauvais
Cible : Les débutants
J'ai longtemps hésité à poster un avis, ayant eu moi-même un LS-308 en vente sur ce site durant 3 longues années .
Je me résous à en parler suite à la suppression de mon annonce, puisque personne, mais strictement personne n'est intéressé par ce machin .

Vous ne trouverez aucun avis sur ce micro sur la toile pour une simple et bonne raison :
la honte qu'on éprouve à s'en être doté sans l'avoir au préalable longuement essayé .

Les seuls à en parler sont la marque et quelques YouTubeurs influenceurs qui l'ont reçu pour leurs "give away" .

Ce micro est surpassé par des micros bien moins chers pour toutes les applications studio ou live .
Il a été conçu par une huitre associée à une loutre .

- réjection et transitoires moins bonnes qu'un SM57 (5 fois moins cher)
- basses peu fidèles à la source (nullissime sur tout instrument grave)
- aigues anémiques
- fixation du micro indigne à ce niveau de prix (ne tient pas en place)
- peu encombrant mais très lourd
- sérigraphie des filtres illisible

Je ne perdrai pas davantage de temps à vous le présenter, il ne le mérite pas .
Ce micro est un loupé total .

A EVITER ABSOLUMENT, même en occasion moitié prix ça ne les vaut pas .

(Je précise que je fais du son depuis plus de 30 ans et que mon parc micro très fourni s'étend dans une gamme de micros de 25 à 3000 euros ) .