Vous avez raison. Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais de nombreuses espèces en profiteront directement, et nous espérons que cela compte aussi pour vous. C'est une première étape et notre ambition est d'en acheter davantage dès que nous le pourront.
Joli, mais je vous garantis que pour une guitare classique ou flamenca, c'est surtout pas ce qu'il faut acheter. j'en connais deux qui ont été déçus. medium tordu et surbrillant, pas de naturel dans la restitution de l'instrument .... Pour d'autres usages je ne sais pas , mais pour les guitares qu'on utilise, là je sais, j'ai entendu.
Joli, mais je vous garantis que pour une guitare classique ou flamenca, c'est surtout pas ce qu'il faut acheter. j'en connais deux qui ont été déçus. medium tordu et surbrillant, pas de naturel dans la restitution de l'instrument .... Pour d'autres usages je ne sais pas , mais pour les guitares qu'on utilise, là je sais, j'ai entendu.
Pour une prise d'instrument avec cordes nylon, il faudra lui adjoindre un LCT 441 FLEX en figure en 8 placé à la perpendiculaire du LCT 440 PURE. Un seul micro sur ce type d'instrument est rarement une bonne chose, sauf si l'acoustique du lieu permet de travailler à une bonne distance de l'instrument.
Pour des cordes métalliques, les petites membranes sont souvent plus adaptées.
Je vous invite à regarder le workshop d'Audiofanzine à ce sujet : https://fr.audiofanzine.com/microphone/editorial/dossiers/quel-micro-est-fait-pour-vous.html
ou. directement sur YouTube: