< Tous les avis Lewitt LCT 640
Lewitt LCT 640
Lewitt LCT 640
thomacus thomacus

« Un bon multidirectionnel  »

Publié le 30/04/20 à 12:39
Je l'utilise pour des voix (rap, pop), des guitare acoustiques, électriques et j'ai même essayé sur des cuivres.

La finition est top avec sa boite bien épaisse. Les LEDs sont très esthétiques mais aussi pratiques. C'est tout bête mais ça vous permet de voir si vous avez bien activé le 48V.
La suspension est belle, seule chose on ne peut pas orienter le micro comme on le souhaite. Dans certaines configurations ça aurait pu servir. Elle fait un peu plastique mais c'est parce j'ai aussi l'habitude de suspensions à 100 voire 200€...

Concernant le niveau de sortie, il faudra pas mal de gain mais ce n'est pas un souci puisque le bruit propre du microphone est très faible, très peu de souffle donc c'est un gros bon point.

Le spectre pour moi est plat, peut-être qu'il manque de personnalité mais ça en fait un micro hyper polyvalent. Je suis d'accord avec l'autre avis qui dit qu'il est top sur des voix féminines. Je le vois autant sur des instruments que sur des voix et puis avec autant de directivités on a le choix !

+ : le look, les directivités, le son est fidèle

- : rien de particulier

La marque n'est pas très connue mais elle commence à l'être et je conseille vraiment de fouiller dans toutes les gammes de prix chez eux

J'avais acheté ce micro d'occasion peut-être moitié prix donc c'était une affaire. J'aimerais bien en retrouver un pour avoir une paire.
Après au prix du neuf, si on veut enregistrer exclusivement de la voix il y a des micros peut-être + adaptés/typés.