< Tous les avis M-Audio Nova
M-Audio Nova
M-Audio Nova

Micro statique à transistors à large membrane de la marque M-Audio appartenant à la série Nova

Néluge Néluge
Publié le 01/10/05 à 17:00
Caractéristiques fournies par M-Audio :

Type : condensateur, grand diaphragme, or évaporé
Digramme polaire : cardioïde

Réponse en fréquence : 20 Hz – 18 kHz
Sensibilité : 16 mV/Pa (-36 dBV)
SPL max. pour THD 0,5% : 128 dB
Niveau de bruit équivalent : 14 dB (pondéré A)

Impédance de sortie : 200 Ohms
Impédance de charge recommandée : &gt; 1000 Ohms

Topologie de préampli : préampli FET Classe A
Alimentation requise : alimentation fantôme 48 V
Connecteur : XLR mâle à 3 broches

Grille et corps : grille et corps en treillis métallique, cuivre intégral
Finition : plaquage nickel-argent
Taille/poids: 185mm (h) x 52mm (l) ; 650 g

J'utilise ce micro depuis 3-4 mois et je dois avouer que trouver un tel rapport qualité/prix de nos jours devient très rare ! Tout d'abord, le micro a vraiment de la geule pour un entrée de gamme et c'est très appréciable.

Au niveau des prises de son, rien à redire non plus... Pour un micro à environ 100 euros, le Nova permet des enregistrements de qualité pro. Certes on note cette réponse fréquentielle qui s'arrète à 18Khz, mais pour des enregistrements de voix, vraiment aucun soucis. Et la sensibilité du micro est, elle aussi, fort acceptable.
Bon, pour l'instant je n'ai fait des enregistrements que dans mon appart assez bruyant donc je ne peux pas vraiment me rendre compte du bruit que ramène le micro mais d'après les caractéristiques de m-audio, il reste acceptable.

Franchement, si vous cherchez un bon micro statique à un prix plus que raisonnable, précipitez vous sur le Nova ! Il manque une suspension élastique mais bon, pour le prix, on ne peut pas en demander trop non plus !