Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Nova
Photos
1/48
M-Audio Nova

Micro statique à transistors à large membrane de la marque M-Audio appartenant à la série Nova

Sujet Nova XLR sur une console analogique en Jack.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 476 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nova XLR sur une console analogique en Jack.
Bonjour,

Je compte acheter le M-Audio Nova qui correspond à mes besoins en tant que débutant. Mais je dois encore patienter avant d'acquérir le préampli et/ou la console qui vont avec. L'objectif final étant de faire uniquement de la voix (slam) en enregistrant sur un PC.

Pour le moment je ne dispose que d'une console analogique avec une entrée MIC en Jack et un output en rca vers l'entrée ligne de ma carte audio (terratec aureon space 7.1 24bits/192khz).

Ma question est donc simple : en utilisant un cordon XLR > Jack est-ce que le M-Audio va bien fonctionner et comment savoir si ma console comporte une alimentation fantôme 48V?

Dans le cas où la console n'a pas d'alim, peut-on alimenter le micro autrement (boitier entre le micro et la console par ex.) ?

Vu le prix des consoles (je vis dans un DOM, choléprix!!!) je vais devoir patienter encore quelques mois, donc c'était pour savoir si je pouvais quand même faire joujou avec le micro en patientant (super promo en ce moment sur le M-Audio!!!).

Merci pour votre aide.
2
En jack t'aura pa d'alim fantome
ta des petit boitier avec alim fantome chez samason ou berhinger je croi