Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Nova
Photos
1/48
M-Audio Nova

Micro statique à transistors à large membrane de la marque M-Audio appartenant à la série Nova

Sujet Lequel choisir: M-audio Nova ou Behringer B-1 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 857 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Lequel choisir: M-audio Nova ou Behringer B-1 ?
Bonjour,
Je souhaiterais acquérir un micro pour voix(principalement) et guitare(pas nécessairement) pour une utilisation en home studio.
Je ne veux pas mettre plus de 100euros.
J'hésite entre les deux micros cités.
Lequel des deux dois-je prendre? Existe t-il un modèle plus intéressant?
Merci
2
Salut,

Ces micros sont d'un très bon rapport qualité prix pour du home studio. je les utilise pour des maquettes sur voix ou guitares. En config. studio je sors les U87 et consort lol. Bon pour revenir a ta question. Le Nova est un poil plus brillant pour la voix. un peu plus aeré. Mais ca se vaut. Pour les guitares... euhh disons qu'il faut vraiment "chercher le son". je prefererai le B1 pr la gtr. Mais bon c'est très subjectif. La diference est minim.

Je pense par contre que le M Audio est peut etre plus fiable dans les temps...

Je travaille peu avec ces micros (que pour des maquettes) mais suffisament pour te donner mon avis.
3
Okay, merci pour ta réponse.
Au fait est-ce que le nova nécessite une alimentation fantome 48V ?
4
Bonjour,

je possède le m-audio nova et c'est un bon micro bien mieux que le B1.
Il necéssite un alim fantome de 48v.
jlutiise surtout pour enregister les amplis de gratt en temps que micros d'ambience ou les voix. mais il peut etre tres bien pour enregistrer autre chose.
5
Je ne suis pas daccord lorsqu'on dit que le nova est "bien mieux" qu'un B1. Il faut dire pourquoi ! Pour ma part il est plus "aeré", plus transparent. Le B1 est un peu plus sombre mais a plus de corps dans le bas medium. Sur la guitare je trouve que le B1 fait mieux. Micros testé avec préamplis UA610B, SSL et Goldmike. Je pense qu'avec ces appareils on peut se faire une idée. De plus je considère (et je repete) que le B1 est moins robuste.

Par contre avec des preamplis de table de mixage premier prix la difference sera minime.

Bien sur le B1 comme le nova necessitent le 48v.

Mon choix dans ton cas : le Nova.
6
C'est sur si tu met un Goldmike deriere ca change tout :D:
7
Moi je refuse behringer... c'est trop de la m....
Pour la voix le m-audio est parfait. Jle trouve meilleur sur les voix masculines que féminines, justement à cause de cette brillance que les commentaires précédents ont cités. Il garde néanmoins la caractéristique des larges membranes c'est à dire une certaine sensibilité dans les graves.
Sur les prises de guitare il est d'ailleurs plus naturel sur les guitares classiques que les folks. Sur les classique il donne un son plus chaleureux alors que sur les folks les basses deviennent trop présentes. Conclusion il fait le boulot d'un large membrane avec quand même pas mal d'aigus bien défini mais je ressens une légère distorsion harmonique dans les aigus surtout sur les voix féminines.