Microtech Gefell MV 692 UM70

Tous les avis sur Microtech Gefell MV 692 UM70

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Correct
  • Ce micro a un bas médium que je n'ai pas retrouvé ailleurs et que j'aime beaucoup.

Microtech Gefell MV 692 UM70Publié le 18/03/09 à 15:57
    Le mv692, c'est le préampli.

12V phantom et connecteur Tuchel ou modifié 48v et XLR.
    Les spécifications sont celles de l'actuel UMT 70S de Microtech-Gefell :

M94 cardio
    Les grandes capsules :
    UM71 cardio
    UM70 cardio, omni, fig.8
    Peut-être d'autres encore... à vérifier.

La capsule dont je parle ici est la UM70 3 directivités, Omni, cardio, fig.8.

Le mv692, c'est le préampli.

12V phantom et connecteur Tuchel ou modifié 48v et XLR.
    Les spécifications sont celles de l'actuel UMT 70S de Microtech-Gefell :

M94 cardio
    Les grandes capsules :
    UM71 cardio
    UM70 cardio, omni, fig.8
    Peut-être d'autres encore... à vérifier.

La capsule dont je parle ici est la UM70 3 directivités, Omni, cardio, fig.8.

J'ai lu ici ou là que le son du Gefell mv692um70 est comparable à celui du Neumann U89 en plus brillant. Il ressemble plus au U89 qu'à autre chose c'est vrai, mais ce n'est pas tout à fait le même son.
    Disons que c'est le même genre :
    Grave bien posé, propre, net.
    Médium détaillé, sans coloration, réaliste.
    Aigu soft, sans brillance accrocheuse, quoique, c'est vrai, plus brillant que le U89, mais ce n'est pas difficile non plus de faire plus brillant que le U89.
    Assez proche aussi du BPM cr95.

J'ai remarqué chez Gefell, avec le PM860 et celui-ci, une utilisation plus facile du mode cardio qui souffre moins de l'effet de proximité que beaucoup d'autres micros alors que leurs bas médium est bien-bien présent.

C'est un micro qu'on peut assortir avec les meilleurs allemands, BPM, Neumann, Shoeps et Sennheiser, sans le confondre pour autant.