Tous les avis sur MXL 2003A

Note moyenne :4.6( 4.6/5 sur 5 avis )
Patrick-215925/03/2020

L'avis de Patrick-2159"Micro MXL2003A pour le Studio"

MXL 2003A
Très bon Micro Electro Statique pour le tarif c'est top !
Bon c'est pas comparable un Neumann U87i ! mais avec un plugin de chez Antares Audio Technology Mic Mod efx et un bon Pre Ampli sous Cubase Pro ça le fait pour les prises de son studio : Guitare Folk, Chants + Anti-pop et même sur mon Marshall JVM Lampe il encaisse sans problème les DB !
Connectique solide utilisation 2 fois par semaine.
Pince anti-vibrations, Pochette de rangement et avec un sachet contre l'humidité.
Que dire de plus ?
Rock'On !
bhouver25/03/2020

L'avis de bhouver"excellent"

MXL 2003A
Je l'ai acheté d'après les conseils d'olivier qui le juge comme un des meilleurs micros actuels.
Pour le prix, c'est fantastique.
Comparé a des AT4047 c'est difficile de les distinguer à volume égal
C'est doux, précis...
Je ne l'ai pas gardé parce que j'ai assez de micros mais c'est un must
je ne sais pas si ca vous aide...
fabienlelarge25/03/2020

L'avis de fabienlelarge"rapport qualité/prix imbattable"

MXL 2003A
Dans mon parc de micro, c'est un large membrane couteau suisse. En plus d'avoir un bande passante large, il encaisse les dB ! et surtout... il est remarquablement neutre. Bref, pas déçu après l'avoir mis sur des voix, cuivres, amplis de guitares et claviers. Je regrette de ne pas en avoir 2 pour tester en overheads.
stereosound19/01/2017

L'avis de stereosound"Top performances !"

MXL 2003A
(+) "Flat" et bande passante TRÈS étendue : pas de bosses dans l'aigu et de chute dans le grave. Le son est assez impressionnant de "neutralité" et d'amplitude spectrale : ayant fait des test, je confirme que l'on capte le 20 Khz et le 10 Hz "flat"

(+) Très faible bruit de fond : 11 dBA. Certes plus élevé q'un RODE NT1 (4,5 dB) mais la dynamique est bien supérieure et — au final — c'est plus confortable :
• MXL 2003 A Max SPL : 142 dB = DYNAMIQUE : 131 dB
• RODE NT-1 Max SPL : 132 dB =DYNAMIQUE = 127,5 dB

(+) Fabrication robuste, compact et bonne suspension fournie avec le micro/coffret

(+) Très bonne qualité de fabrication (électronique) : composant AUDIOPHILE et pas de CMS (SMD), à l'opposé du RODE NT1 ! Désolé, mais les CMS ne sont pas adaptés à une excellente sonorité !!

(+) Sensibilité qui peut sembler faible (-43 dBV) mais il encaisse facilement les niveaux forts.

—————————
( ! ) Ce n'est pas un micro qui colore, et c'est sa force : très grande NEUTRALITÉ et amplitude Dynamique.

( ! ) A bien protéger (sur vocal) avec double filtre anti-pop : la grille n'a pas de filtre intégré et la membrane est fragile (3 µm au lieu des 6 µm classiques)
hades le dik-sa21/07/2016

L'avis de hades le dik-sa"tres bon rapport qualité prix"

MXL 2003A
pour utilisation home studio(voix instrument).

la finition est nickel, passe haut et atténuation 30db.

dynamique vraiment efficace.

son chaud même sur préampli a transistor.

les ssss sont vraiment bien dessus.

pour le prix je trouve que le rendu est super fidèle.

je le conseillerais vraiment plus pour une utilisation voix.

ne sature jamais ou presque.

seul petit défaut, suspension a élastique un peu cheap.