< Tous les avis MXL 2006
EnDlEsSjOe EnDlEsSjOe
Publié le 08/12/08 à 17:23
C'est un micro statique de classe A pour le chant et les guitares acoustiques.

Type Condensateur à gradient de pression avec diaphragme 25mm
Réponse en fréquences 30Hz-20kHz
Directivité Cardioïde
Sensibilité 18mV/Pa
Impédance 150&#8486;
Rapport signal/bruit 78dB (pondéré A IEC 268-4)
Pression acoustique max. pour 0.5% THD 130dB
Alimentation Fantôme 48v ±4V
Consommation &lt;3mA
Dimensions 50mm x 190mm
Poids 590g
Finition Argent

J'utilise ce micro statique depuis environ 1 an sur la majorité de mes enregistrements. Pour l'instant, j'en suis très satisfait et je pense qu'il fait bien son boulot, surtout quand on voit son prix : imbattable ! Juste pour ça, je lui mets un bon 8 sur 10.

Pendant très longtemps, j'ai utilisé des neumann mais il faut aussi remettre les choses dans leurs contextes. Si vous faites de la mao dans un home studio, ce type de micro vous conviendra parfaitement. Après si vous êtes dans la cours des grands, investissez sur autre chose de plus costaud, ça va de soi.

Le micro est livré dans une valise en plastique bien protégé, ce qui est pratique lorsqu'on a besoin de le transporter. Au premier coup d'oeil, le micro a l'air solide mais je mets un bémol sur le connecteur de micro qui est franchement cheap. Pour les personnes qui ont besoin de le manipuler souvent (branchement et débranchement à chaque prise de son), c'est pénible.

Niveau son, il fait très bien son boulot et votre enregistrement se glissera facilement dans un mix sans 70 retouches pour obtenir un son correct ! Tout ça pour vous dire que si vous voulez un bon micro pour moins de 100 €, foncez!

Enfin n'hésitez pas à me contacter si vous désirez écouter des prises faites avec ce micro.

EnDlEsSjOe