< Tous les avis MXL 990
TriYop TriYop
Publié le 15/02/07 à 03:03
Micro assez généraliste, statique, cardio, pas trop mal sur le papier, si ce n'est la courbe pas franchement plane (mais il y a pire et pour plus cher)

Je l'utilise depuis 1an et demi, branché directement à la table de mix et l'alim phantom, soit en passant par un préampli à 60 €.
Côté utilisations, je m'en suis servi autant pour des instruments à vent (flûte, saxo) pour lesquels il a été pas mal, que pour de l'overhead de chorale où il a été très bien. C'est, à mon avis, pour la voix solo qu'il me convient le moins (problème de placement ?)
Je n'avais pas essayé d'autres micros de cette catégorie avant et l'avais acheté pour son prix.
Vu le prix, le rapport qualité/prix n'est pas mauvais mais la bosse dans les aigus et la trop faible atténuation des sources hors axe me dissuadent d'envisager en reprendre un autre de la série, vu mes besoins.
[edit janvier 2010]
Après quelques années supplémentaires d'utilisation et toujours pas un pet', j'admire sa solidité, et je l'utilise maintenant pour des prises de son de tuba. Résultat impec et les critiques concernant l'atténuation hors axe ne sont plus d'actualité depuis que le tubiste m'a fait remarquer que son son était trop "sec" par rapport à ce qu'il avait l'habitude d'entendre : le micro a bien supprimé les réverbérations, pour peu qu'il ait été placé correctement.