< Tous les avis MXL 990

«  Plus étrange micro jamais. »

Publié le 30/06/11 à 12:50
contenu en anglais (contenu en anglais)
Microphones * sont très subjectives. Certains micros qui fonctionnent pour certains avec brio peuvent être désastreuses sur les autres. Il est donc important de comprendre le contexte dans lequel cet examen est écrit et le prendre avec un grain de sel, comme tous les avis sur les micros doivent être traités .*

Sauf pour celui-ci. Le MXL 990 est un microphone très populaire pour une raison. Il est bon marché. Il dispose d'une réponse 30-20,000 Hz, et vient sans cloches et de sifflets. Pas d'électrodes. Pas de commutateurs roll-off. C'est compréhensible, puisque les 990 MXL est prodigieusement abordable. Le diaphragme est également à seulement environ 3 / 4 "pouces de large, il n'est donc pas un condensateur large diaphragme, comme beaucoup de gens semblent croire.

Le MXL 990 est célèbre. Elle est célèbre parce qu'elle est bon marché. Cela signifie que chacun de mes amis qui se soucie de genre de l'enregistrement possède une de ces.

Il ya très peu à ce micro, en raison de son manque de fioritures. Soit vous l'aimez ou vous n'avez pas. La plupart des gens qui n'ont jamais enregistré avec ce micro sera en profiter, mais pour ceux d'entre nous qui ont utilisé un meilleur équipement, ce microphone est un peu une blague sur les forums où les preneurs débutants yeux écarquillés demander des suggestions et l'amener. Dans le graphique de fréquence, il a une élévation étrange dans la gamme sifflantes et une baisse du bon pied avant la légèreté. Il a également une réduction de la faible médiums, ce qui en fait son du microphone plutôt fragile. Quand je l'ai utilisé, il y avait un effet étrange se passe dans le milieu de gamme manquent. Quand j'ai lu package mod Michael Joly pour le MXL 990, il mentionne un décalage de phase de milieu de gamme. C'est juste l'un des problèmes qui semblent peste ce microphone.

Vous pourriez l'apprécier si vous n'avez jamais utilisé un condensateur de studio avant, mais les 990 MXL n'est pas exactement un endroit que je recommanderais début. Je recommanderais l'Audio-Technica AT20-série pour une certaine neutralité ou le V67 MXL pour une définition plus appropriée de haut de gamme.