Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour commencer petit à petit un home studio.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 075 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide pour commencer petit à petit un home studio.
Bonjour !

Alors voilà, comme beaucoup, je voudrais petit à petit m'équiper pour constituer mon home studio...

Et j'avoue... sans honte... que j'enregistre jusqu'à présent mes petites maquettes avec de bons logiciels, certes, mais aussi... une carte son à 15 euros... et... mon micro de webcam !

Si si... c'est possible...
:mdr:

Bon, comme mon budget est limité, et que je ne vise pas la mégaproduction, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller pour l'achat d'un micro (et éventuellement d'une carte son...) ?... Sachant qu'en audio, j'aurai principalement à enregistrer voix, guitare acoustique, et flûte traversière.

Parce que là, ça fais deux jours que j'ère sur le net, et que j'atteins la surchauffe neuronale ! :lol:

Merci d'avance !

S.
2
Il faut un budget :) et ce que tu as (par exemple je viens de financer le mien pour 13000 euros :) et j'ai déjà la carte son à 1300euros une rme fireface)

Dans un premier temps tu vas certainement faire de l'audio vu ce que tu dis.

Donc une petite M-audio avec Protools LE peut-être un bon commencement (sache que pour 649 tu as ça http://www.playback.fr/digidesign-m-pack_2-10361.html)


Disons que la solution M-audio/protools défit toute concurence car tu as un soft de super qualité et un matériel correcte. Donc regarde du côté de M-audio aussi avec la carte firewire 1814

Sinon ton budget va augmenter avec une Focursite Saffire ou une Echo audiofire 8 (419 la première et 590 la seconde) avec ça pas de soft et pas de micro

Donc tu comprends que donner ton budget est très important pour qu'on te réponde.

Moi j'ai opté pour : une RME Fireface 800/Digital Performer 5/un préampli millenia HD-4V/Un convertisseur A/N Rosetta 800/un couple d'AKG C414/ Monitors DYnaudio BM5A/UAD-1 Expert Pak pour les plugins et j'ai acheté un MAC Pro ... voilà pour 13000 euros sachant qu'avant j'étais juste avec mon powerbook et ma fireface avec Logic express.

Donne moi ton budget et ce que tu veux (Micros d'après ce que tu as écrit, des monitors??, un bon casque?, une carte son d'après ce que tu as écrit, un ordinateur : PC ou mac?) et je te répondrais :) :bravo:
"Joue au dessus de ce que tu sais"
3

Citation :
Disons que la solution M-audio/protools défit toute concurence car tu as un soft de super qualité et un matériel correcte. Donc regarde du côté de M-audio aussi avec la carte firewire 1814



Assez subjectif comme avis en ce qui concerne Pro Tools... Sinon tout a fait d'accord pour savoir ton budget, sinon on peut pas t'aider ^^
4
Ok... j'ai bien regardé tout ça... et walou, ça fait envie !!! :oo:

Seulement, comme on passe rarement d'une 2CV à une Mercedes, j'vais pas encore passer d'une carte son à 15 euros à un ensemble à 700 euros ! :mdr:

Non, c'est vrai, le digidesign m-pack à l'air franchement bien et correspond comme tu dis à un bon départ.

En attendant, j'ai toujours pas fini de payer ma 206...

Donc, pour le moment, j'envisageais pas grand chose, à vrai dire... au départ, juste un micro qui ressemble à un micro... Je regardais des trucs pas chers, et pensais "monter" jusqu'à max 100 euros dans un micro. Dans le genre behringer c-1 à c-3 ou Apex 435 (j'aime bien leur look), voire Sennheiser e840...

Après, la carte son, parce que j'ai cru comprendre que ça faisait la différence aussi... et que rien ne sert d'avoir une Rolls avec un moteur de Twingo... Et là, j'en arrivais à des cartes aux alentours de 150 euros (on m'a parlé de l'Alesis I/O2)...

Et je pensais m'arrêter là... pour ce qui est des monitors, j'en resterai pour le moment avec mes trois trucs avec caisson de basse; le casque, j'en ai un tout neuf (mais quel con... c'est vraiment de la daube, les casques HF...); et mon ordi est somme toute correct (un PC, avec 1Go de Ram et proc 2GHz).

J'ai pas trop les moyens de monter plus, à vrai dire. C'est surtout pour ne plus avoir cet espèce de crachouillis made in micro de webcam... et gagner un peu de clarté sur la voix !

Je prendrai le temps de "booster l'affaire", si j'en sens le besoin par la suite... et quand j'aurai fini de payer ma 206 ! :lol:

Donc, pour résumer, qu'est-ce qu'on a avec un budget ultra-limité (max 300 euros), mais sans tomber dans le gadget ?...

Merci m'sieurs !
5
Re-bonjour...

Après recherches et discussions ça et là, je sens qu'il va me falloir arrêter un choix...

Donc, si vous êtes tjs dans les parages, est-ce que l'association


APEX 435 comme micro
et
MACKIE SPIKE XD2 comme carte son


vous parait valable ?... et d'ailleurs, comme on se demande souvent s'il faut privilégier la RAM ou le processeur dans un ordi, ici, faut privilégier quoi... la carte son, ou le micro ?... J'imagine la carte son, non ?...

Donc, et si ce "choix" vous semble valable pour débuter à moindre frais, j'ai cru comprendre qu'il y avait un petit "pb" pour fixer l'Apex à un pied, une histoire de pas de vis, il me semble... faut que je prenne quoi, comme pied de micro, histoire de tout commander en même temps et de pas avoir de surprise?...

Merci encore