Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut ce mic?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 4 333 vues
  • 7 followers
1 Que vaut ce mic?
Le MXL est actuellement en promo à -50% sur JRR Shop soit 75€!

Après l'avoir écouter sur ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.thelisteningsessions.com/session5.htm, il m'intéresse assez.

J'aimerai qand même savoir si quelqu'un le possède ou l'déjà testé.

Merci
2
Pour l'instant personne sais vraiment ce que donne la serie mxl de chez marshall.
apparemment pour le prix c'est une tres tres tres bonne affaire, de là a dire ( comme j'ai pu l'entendre) que c'etait l'equivalent de chez neumann ( car la licence de fabrication serait tomber dans le domaine public) ca m'etonnerais.

en tout cas si tu decide d'en importer un fait moi signe quand tu l'auras tester
3
Je suis également interessé par ce micro.

Un avis?
4
S'il s'agit bien du mogami edition, je l'ai testé rapidement il y a peu. Alors ma chaine sonore est composée d'éléments cheaps, hein, donc mon avis ne vaut qu'en connaissance de cela.
J'ai fait des prises de folk : nickel. J'ai aussi fait des rpises de voix et là ça se corse. Rend pas mal, assez beau, très flatteur parfois, même. Le son est pur, beau, très droit. Mais au mix, impossible de s'e sortir. soit on couvrait tout soit on n'entendait aps la voix. Il manque pas mal de dnamique. Donc à mon avis il vaut le coup pour le tarif à -50% si tu as de bons preamp, sinon j'utilise pour els voix (et un peu le reste aussi) le T.Bone sc1100, équivalent du se electronics z3300 et je le trouve bien au dessus. Dynamique, très riche, précis, et avec un rain très beau.
Voilà, après ça doit dépendre de tes preamp, moi c'est du art tube mp, donc du bas de gamme. Mais sinon je le déconseille pour du home studio low cost auquel cas il vaut mieux rester dans le solid state qui donne un son à la fois plus facile à bosser et un grain ma foi pas si vilain...Loin de là!!!!
Vraiment grosse déception, je voulais l'acheter et quand je l'ai vu en plus...Wah il est super beau!

Mais bon tu peux aussi mettre mon test as terribel sur le compte de mon manque de technique, ce qui à mon avis compte pour beaucoup dans mon avis.

EDIT!!!!!!

Désolé, je me suis tormpé j'ai testé le grand frère de celui ci, à savoir le v69 mogami edition à lampe!!!!!
Ne tiens pas compte de ce que j'ai dit, oups!!!!
5
Y'a des reviews de MXL sur SOS!!!
6
T'aurais pas un lien steplait?
7
Désolé j'avais zappé le post
www.soundonsound.com
Tu tapes MXL dans le moteur de recherche
8
Niveau chant assez extrème (criard/guttural) a votre avis c'est pas mal?
Il y a une promo encore sur JRR (78 $).
Le niveau de sortie est comment? J'ai pas encore de préamp mais j'ai un 8 pistes zoom.

merci pour vos réponses
9
Pour un statique il faut une alim phantom 48v et un préamp (ce qui est même préférable pour tous les micros). Regarde si t'as ça sur ton zoom.
Après des micros dédiés chant guttural je sais pas si ça existe, surement pas.
10
Hello

Je sais bien que ça existe pas, ce que je voulais dire c'est que, est ce que prendre ce micro serait du gâchis, ou au contraire et ce que cela ne conviendrai pas du tout?

Pour mon zoom j'en sais rien, je trouve pas si c'est écrit, mais j'ai pas de souci en tout cas avec mon micro de merde (type karaoké) . Ya un switch d'inpédence + des potars de réglages de niveau.

https://www.zoom.co.jp/archive/French_Manual/F_MRS8.pdf

https://www.zoom.co.jp/english/products/mrs8/index.php

Si t'es plus calé que moi en termes technique stu pourra peut être m'aider... :???: :oo: