Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut !
En fait mon Neumann est branché à l’alimentation d’origine qui est en 12v, ensuite elle est branchée sur la FF800 puis l’ordi
Mais depuis peu j’ai un peu bougé l’alimentation et ça grésille fort et ça varie quand je bouge la sortie de l’alimentation (comme un faux contact) mais je suis trop mauvais pour réparer ça, donc je voulait acheter une fantom 48 /12v et je en la branchant à la place de l’ancienne j’ai allumé en 48V, aucun son, j’ai appuyé pour mettre en 12V et pareil le vide absolu...
donc j’ai l’impression que ça marche avec celle d’origine si elle peut se réparer mais je comprend pas pourquoi ça fonctionne pas du tout avec la fantom ...
Je suis un débutant donc ça me perd très vite tout ça
0
Kazh_
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
4Posté le 25/01/2022 à 15:31:22
L'alimentation qui grésille est cella là, le grésillement bouge quand je tord un peu à la sortie..
Sinon sur la fantom que j'ai acheté 0 signal ni sur le 48 ni 12V
0
rroland
27256
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/01/2022 à 21:38:33
Le mieux est de faire vérifier ton alimentation. Il serait dommage d’abîmer le micro.
Je me demande si les micros 12V ne sont pas câblés différemment (brochage différent ) que les 48 V.
Tu n’a pas la possibilité de contacter un service technique dans ta région ?
Le mieux est de faire vérifier ton alimentation. Il serait dommage d’abîmer le micro.
Je me demande si les micros 12V ne sont pas câblés différemment (brochage différent ) que les 48 V.
Tu n’a pas la possibilité de contacter un service technique dans ta région ?
Je vais essayer de contacter un pro dans ma ville.. peut-être que l'autre alimentation ne fonctionne pas car il je dois régler quelque chose dans ma fireface 800 ? genre selectionner la nouvelle alim ?
ça me semble lunaire qu'une fantom en 12/48v ne focntionne pas...