< Tous les avis Neumann TLM 103 Mono set
Soriane Soriane

« Mono Set ou Stéréo set signifient TLM 103 + Valise Neumann*** »

Publié le 20/10/21 à 12:37
Je ne suis pas ici en écriture pour vous parler du microphone TLM 103, de nombreuses fois présenté analysé et venté mais bien du "Set" proposé par la marque allemande.

Pourquoi ? parce que très souvent on nous vend des microphones avec des valises (et on aime tous en avoir plus) mais ce n'est pas de très bonne facture voir même pour certaines, ils auraient mieux fait de ne pas ajouter ce petit plus valise tellement c'est de la camelote.

Avec le Set Neumann, vous recevez une élégante, robuste et très grande valise (pour un tout petit microphone qui je le rappelle fait environ 450 grammes !).

Surprise, vous pouvez mettre 2 microphones même si vous acheterz le mono set qui devient un stéréo set !

Vous avez aussi un double compartiment pour 2 suspensions et 2 pinces.

Tous les emplacements sont moulés à l'exacte forme des objets.

et autre surprise, les mousses des microphones s'enlèvent et se retournent.. voir même vous pourrez y placer un version micro en wooden box.

De très intéressants prix moins cher en "Set" plutôt qu'en emballage carton appelé "Studio Set" sont à surveiller dans le marché du neuf. Surtout pour la version noire mat du TLM 103 qui est très belle mais peut-être moins vendue.

Revenons sur la finition de la valise, elle est excellente, les fermoirs sont très robustes, et les clefs fonctionnent.. Quand on l'a entre les mains c'est vraiment un sentiment de qualité et un réel plus pour le prix proposé. A ne pas manquer si vous investissez dans un Neumann TLM 103. :clin:

Je vais quand même ajouter que dans le micro TLM 103 vous avez la capsule K87 légendaire Neumann la même que dans le U87 ai sauf que ce ne sont pas du tout les mêmes micros - La série TLM ne possède pas de transfo. Le TLM 103 est plus rudimentaire en terme d'options et son électronique est plus contemporaine par rapport au U87. Par contre il a vraiment sa personnalité et se retrouve dans tous les grands studios. C'est une question de goût et d'utilité.:bravo:
**************************************************
Ce que j'aime :
+ la qualité et le design de la valise
+ la polyvalence
de la valise et ses compartiments moulés avec options
+ les accessoires : suspension - clefs
+ le microphone d'une excellente finition et possédant la capsule légendaire du K87 Neumann

Ce que je n'aime pas :
Rien