Le TLM127 est bien mieux que le TLM49 que je trouve baveux. Dans la même zone de prix, le Mojave Audio MA200 est excellent également, avec un son velouté, genre entre le TLM127 et le U87
Je ne connais pas Mojave Audio mais j'aimerais rester dans le choix Neumann alors en fait j'hésite entre le TLM 127, le TLM 49 (qui apparemment n'est pas génial) et le TLM 193.
Je m'oriente sur le TLM 127 en raison du prix attractif 1050 euros avec support élastique mais est ce que c'est un bon choix pour l'enregistrement de voix féminines (masculines aussi) ?
PS : je ne trouve pas d'infos pour Mojave Audio MA 200, Roland peux tu m'en dire plus, niveau qualité fiabilité par rapport à Neumann ?
Niveau qualité, j'étais sur le cul quand j'ai testé (et un collègue au studio l'a acheté pour lui). Le look est moche (enfin, banal) mais le son est excellent, et c'est un micro conçu par David Royer (qui n'est pas vraiment un amateur).
Tu peux lire le test que j'avais fait ici : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=760