Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Citation : Je dispose d'un budget de 1200 euros et je veux du neuf.
heu ben heu t'as ta réponse heu
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3Posté le 14/04/2008 à 20:57:25
Le TLM127 est bien mieux que le TLM49 que je trouve baveux. Dans la même zone de prix, le Mojave Audio MA200 est excellent également, avec un son velouté, genre entre le TLM127 et le U87
Je ne connais pas Mojave Audio mais j'aimerais rester dans le choix Neumann alors en fait j'hésite entre le TLM 127, le TLM 49 (qui apparemment n'est pas génial) et le TLM 193.
Je m'oriente sur le TLM 127 en raison du prix attractif 1050 euros avec support élastique mais est ce que c'est un bon choix pour l'enregistrement de voix féminines (masculines aussi) ?
PS : je ne trouve pas d'infos pour Mojave Audio MA 200, Roland peux tu m'en dire plus, niveau qualité fiabilité par rapport à Neumann ?
Merci
0
rroland
27264
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
5Posté le 14/04/2008 à 23:06:00
Niveau qualité, j'étais sur le cul quand j'ai testé (et un collègue au studio l'a acheté pour lui). Le look est moche (enfin, banal) mais le son est excellent, et c'est un micro conçu par David Royer (qui n'est pas vraiment un amateur).
Tu peux lire le test que j'avais fait ici : http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=760