Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet où faire réparer un micro Neumann ?

Mode clair
  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 4 082 vues
  • 4 followers
MarcD39

MarcD39

53 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 22/01/2010 à 23:08:48
j'ai donc ce TLM 170, il ne fonctionne pas (acheté d'occasion), où pourrais je le faire réparer ? Neumann conseille Sennheiser, contactés ceux-ci ne réparent pas pour les particuliers... Donc je sais pas trop. Y a t'il des réparateurs indépendants ?   Je suppose qu'il s'agit d'un faux contact, rien de grave vu qu'il n'est pas tombé ni rien, du jour au lendemain ça n'a plus fonctionné (aucun son, même pas un grésillement).

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

MarcD39

MarcD39

53 posts au compteur
Posteur AFfranchi
2 Posté le 25/01/2010 à 04:26:38
toujours pas d'idée ? c'est quand même fou de ne pas trouver de centre de réparation pour un micro...

rroland

rroland

25447 posts au compteur
Modérateur thématique
3 Posté le 25/01/2010 à 12:06:45
Essaie de passer âr un marchand qui vende Neumann ou Sennheiser (l'importateur est sans doute le même) et qu'il renvoie ton micro lui-même.

MarcD39

MarcD39

53 posts au compteur
Posteur AFfranchi
4 Posté le 17/05/2010 à 16:04:59
j'ai contacté neumann qui m'a confirmé qu'il fallait passer par un marchand, j'ai fait le tour (tous ceux qui vendent du Neumann) et aucun ne veut le prendre car pas acheté chez eux (que ce soit Thomann, Playback, et autres). Alala... Je sais pas trop quoi faire

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
5 Posté le 17/05/2010 à 16:15:54
Essaye d'aller chez Lab Audio à Bruxelles, peut être pourront il régler ça ...

MarcD39

MarcD39

53 posts au compteur
Posteur AFfranchi
6 Posté le 17/05/2010 à 17:28:37
ah c'est vrai je pensais pas à eux... merci je vais voir

Fmarine

Fmarine

4284 posts au compteur
Membre d'honneur
7 Posté le 22/02/2011 à 20:05:02

Sennheiser France te prendra ton micro si acheté en France ou d'occasion ; sinon, sachant que Neumann appartenant à Sennheiser, je ne vois pas pourquoi ils refuseraient non plus ! Les magasins peuvent aussi faire l'intermédiaire (et rajouteront peut-être une marge commerciale pour le suivi du dossier) : c'est juste une question de bonne volonté et compétences.

Magasins par exemple : "Le Microphone" ou "The Sound Factory" à Pigalle (75009 Paris)

Caca In -> Caca Out

Antoine Henry

Antoine Henry

1 post au compteur
Nouvel AFfilié
8 Posté le 05/06/2019 à 11:25:09
Bonjour, pour faire réparer un Neumann ou autre micro statique lampe et transistor, il y a "L'atelier du microphone", qui fait ça bien à des prix terrestres.

[ Dernière édition du message le 05/06/2019 à 11:26:01 ]

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.