Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TLM 193 versus TLM 49...? production électro et ma voix de girl.

• 47 réponses
  • 21 participants
  • 8 665 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion TLM 193 versus TLM 49...? production électro et ma voix de girl.
halo,
je termine l'enregistrement d'un album,
mon rode NT1000 est mort..
je rêve d'un neumann depuis longtemps et là, paf le bon alibi

ma production instrumentale est essentiellement électronique,
et le shake musique/voix est transgenre, allez disons acapella technofolk.
j'ai besoin d'un micro qui apporte une chaleur, une intensité, une présence et un grain précis
à ma voix (tessiture naviguant de basse à soprano, plutôt ronde), un micro qui neccessite peu d'eq et de manipulation post-enregistrement.

sachant que je travaille sur un macbook pro, utilise une motu ultralite, et passe directement sur logic,
lequel des 2 bijoux me conseillez-vous?
(le prix étant sensiblement le même chez mes fournisseurs)
merci on the rocks.
k.
Dust Collision
Afficher le sujet de la discussion
11
J AI PAS DE LAPTOP, DESOLÉ.
JE NE COMPRENDS PAS TON ANALOGIE, JE NE CONSEILLE PAS DE ROULER EN 2CV: LE PM180 ETAIT SANS AUCUN DOUTE LE MEILLEUR PRODUIT DE CHEZ YAMAHA EN 1976 ET L UNISPHERE EST PEUT ETRE UN DES MEILLEURS DYNAMIQUES A BOBINES JAMAIS FABRIQUÉ.
UNE CHOSE EST SURE, AVANT LES ANNÉES 80 ET L APARITION DES AOP EN SILICONE ON NE POUVAIS PAS FABRIQUER DES PRODUITS DE MAUVAISE QUALITÉ.
SOUVENT UN DYNAMIQUE FONCTIONNE BEAUCOUP MIEUX QU UNE CAPSULE SUR UNE VOIX, SURTOUT POUR LE ROCK ET LE RAP.
EN PLUS IL A L AVANTAGE D'ENLEVER BEAUCOUP DE DEFAUTS.
POUR LES FILLES, LA COMPRESSION NATURELLE DE LA BOBINE RENDS BIEN MOINS AGRESSIF LES POUSSÉES DE VOIX ET LE CARRACTERE GENERAL DES SHURES DE L EPOQUE REDUIT UN PEUT LE SPECTRE CAPTÉE CE QUI CONCENTRE SUR LE MIDRANGE, EVITANT POUR LE COUP D UTILISER UN HI ET UN LO PASS SYSTEMATIQUEMENT POUR FAIRE "RENTRER LA VOIX AU MIX.
9000
Jonn9000 Deephop.com Rouge@levres
12
ET PUIS POUR CLORE LE DEBAT UN TLM C EST LOIN D ETRE UNE FERRARI, CE SERAIS PLUTOT UNE PORCHE BOXTER:
UN BEAU CAPOT MAIS RIEN DESSOUS, JUSTE DE QUOI DIRE QU'ON ROULE EN PORCHE!!!!
ET YAMAHA (PRE-80) CA TIENS PLUS DE LA BMW 7XX QUE DE LA CITROEN.
COMMENT TU SAIS QUE J'AI UNE 2CV?
9000
13
Tu crois franchement que tout le monde peut se mettre 2500 euros (U87) dans un micro ????
 Alors que moins de 900 pour le 193 c'est plus facile et en plus il n'ai pas si loin de ton fameux U87 ...
Tout dépend si tu cherches à rivaliser avec la boite de prod de Calogero , avec un max de tune et tout plein de matos partout . Malheureusement ça  ne doit pas être le cas de beaucoup d'entre nous .... 

Alors restons sur terre et arrête de dire qu'un 193 c'est de la merde .

Citation :
UN BEAU CAPOT MAIS RIEN DESSOUS, JUSTE DE QUOI DIRE QU'ON ROULE EN PORCHE!!!!
Tu crois vraiment à ce que tu dis ????  On va se faire ch... à mettre quand même prés de 900 euros dans un micro juste parce que  y a marqué Neuman ...  C'est finit tu sais on est plus au  collège , on test maintenant ... 

Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
14
Message de modération :
Mastersonjon : honnêtement, je pense qu'il vous faudrait vous abstenir de poster sur les forums depuis un iphone, c'est vraiment très désagréable à lire. Du moins en attendant que les devs aient solutionné le problème que vous éprouvez. Nous sommes désolés de cette imperfection et je sais que vous n'y êtes pour rien. Vous n'avez vraiment aucun moyen pour trouver un poste informatique conventionnel pour contribuer ici ?

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

15
OK, SI QUELQUN A VRAIMENT BESOIN DE MES CONSEILS:
******************************************, JE VAIS JUSTE ME DESINSCRIRE, J AI L IMPRESSION DE PERDRE MON TEMPS!
VOUS POUVEZ ME TROUVER SUR GEARSLUTZ.COM: JONN9000.

Hors sujet :
Edit de la modération : pas de coordonnées personnelles dans les threads, cela ne peut que vous rapporter du spam et autres désagréments. Vous disposez d'une messagerie spéciale sur AF vous permettant un contact privé avec les autres membres. Merci pour votre compréhension.
16
Hors sujet :
Je vous salue, votre Majesté.
17
Pour le prix je le trouve tout simplement excellent ce TLM 193...
J'enregistre dans mon salon qui n'est pas traité acoustiquement (niveau déco, j'aurais pas eu la majorité là) et j'en suis très heureux.

Juste pour remettre un peu d'huile sur le feu
18
Message de modération :
Mastersonjon je ne vous comprends pas. Ce n'est pas le fait que vous argumentiez dans un sens ou dans l'autre qui est remis en cause, le fait est que vos posts envoyés d'un iphone sont purement et simplement très mal adaptés à la mise en page d'AF, ce qui en rend la lecture difficile. Je vous l'ai dit plus haut, et là dessus vous semblez prendre les choses contre vous. C'est navrant.

Là dessus, débarquer dans un thread en prêchant qu'un couple micro/préamp à 200€ vaut largement un Neumann couplé à un préamp de moyenne-haut de gamme, tout en citant d'obscures sources selon lesquelles certaines vedettes ont enregistré un album avec la voix au travers d'un SM57...

Bon, les ingés de Neumann ont perdu tous leurs neurones en route depuis qu'ils ont été rachetés par Sennheiser, tous les ingés-son pros qui choisissent du Neumann pour leur parc studio sont des gogols si vous voulez, mais force est de constater que d'un point de vue perso et je sais ne pas être le seul, je n'obtiens pas les mêmes résultats avec un cardio qu'avec un électro-stat, ne serait-ce que ça.

Je trouve donc que votre argumentaire est un peu léger et mériterait un développement reposant sur des faits avérés, si ce n'est des bases irréfutables quant à ce que vous affirmez. Je vous rappelle que chez Neumann travaille un personnel très compétent dans son domaine, extrêmement pointu dans sa démarche et que le bureau d'études ne se casse pas les pieds à longueur de temps uniquement pour sortir des bouzes. Un peu de respect envers ces gens qui participent à l'amélioration des conditions de travail dans la prise de son depuis des lustres ne me paraît pas superflu.

My two cents.

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

19

Citation :

Mastersonjon : honnêtement, je pense qu'il vous faudrait vous abstenir de poster sur les forums depuis un iphone

Y devrai s'abstenir de poster tout cour... je pense qu'il est plus neuneu que neumann, il dis nimporte quoi et il le sais...

Rock'n'Roll Is Dead

20
Citation de : Phil443
mais force est de constater que d'un point de vue perso et je sais ne pas être le seul, je n'obtiens pas les mêmes résultats avec un cardio qu'avec un électro-stat, ne serait-ce que ça.
Sauf peut-être quand l'électro-stat est cardio ? icon_wink.gif