Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré adapté au 193 pour hip hop rnb

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 168 vues
  • 6 followers
1 Pré adapté au 193 pour hip hop rnb
salut, j'ai eu un envoice, puis je suis passer sur un tlm193 il y a 1 ans. depuis ce temps je me rend compte qu l'envoice qui est doux et soyeux comme le 193, ca fait un peu trop de douceur !!
Je lui cherche donc un remplacant qui ai plus de punch pour le rap, un truc qui boost bien le grave car la c'est vraiment beau, c'est pas la questions, mais il manque un petit quelque chose pour avoir ce que je cherche. je pense un pré beaucoup plus dynamique, punchy et qui boost ls grave, car la j'ai un réel manque dans le grave de la voix.

quelqu'un m'avais fait un test d'un focus green/103, le grave ressortait beaucoup mieux. je pense pas que ce soit le mic mais plutot le préampli.
Quel préampli serait le plus adapté pour obtenir un son assez proche de celui ci par exemple :

https://mactyer-officiel.skyrock.com

d'ou je vien par exemple. la voixc est bien presente, on sens qu'elle est bien gonflé ...
Bref mon envoice est trop mou.
Niveau budjet je sais pas peut'etre qu'un echange avec mon envoice suffirai, contre un dbx 376 .. aucune idée .
Qu'en pensez vous ?

2
Un LA610 Universal Audio peut convenir.  Si tu cherches plus "dur" regarde chez SSL (trop dur pour moi).  Api fait également d'excellentes choses pour la voix.
3
Api a un côté gras et punchy à la fois... les aigus sont assez doux avec ce préamplis. Pour trouver beaucoup mieux qu'un envoice, il faudra tout de même monter un peu le budget. Les préamplis chandler sont très bien aussi.
4
Salut, et merci a vous 2 pour les réponses.
L'API, chandler et l'UE la610 serait surement ce qu'il me faut mais c'est assez chére, c'st pourquoi je demandais si possible dans la même gamme que mon envoice qui est super !!
je me disait qu'il y avait peut'etre un equivalent niveau qualité mais qu'un autre pré aurait une couleur differente, plus punchy ...
SSL, le goldmike serait'il selon vous mieux pour ce que je cherche ? ou un DBX 376 ..? un eureka ..?
merci
5
Le GoldMike est à proscrire pour des voix "grasse" d'ailleurs il n'est pas très bon sur les voix en général. Il est assez tranchant surtout dans les aiguës, ce qui en fait un bon compagnon pour la prise d'over head batterie ou éventuellement guitares Folk.
6
Comme j'enregiste 50% des homme et 50% des femme, c'est sur qu'il me faut un pré plus universelle alors. je connais le gold que de réputation. le track one  joue dans la meme court ? avec un coté tranchant, agressif ... ?
je pourrait aller vers un solo 110 d'occaz ou 610, mais je perd un compresseur et c'etvrai que j'aime m'en servir ne serait-ce qu'un poil a la prise.

dbx 376, pas une super réput mais je me dit qu'il collerai bien a ce que je cherche non ?

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 23:43:56 ]

7
Le solo 110 est un excellent modèle... Je l'ai eu en test et il m'avait plus impressionné que le Solo610 que je trouve baveux. Je ne connais pas bien le dBx dont tu parles, donc pas d'avis.  Par contre le Goldmike...bof bof... pas mieux que l'Envoice selon moi.  Et comme dit plus haut : sur la voix, pas terrible du tout.
8
yes merci roger, dsl pour le temps de réponse, j'ai eu un petit souci de net !
Oui je vais donc penser au olo 110/610 au cas . Sinon le isa one s'en sort comment ? il pourrai me donner satisfaction pour ce que je cherche ?
9
La série isa (j'ai le 428) est très chouette. Mais ça sonne assez sec. C'est très précis. C'est de toute façon clairement au dessus d'un Goldmike par exemple. Mais on ne peut pas dire que cela sonne "chaud". Ca sonne équilibré. Personnellement, j'en suis enchanté pour le prix...
10
Salut, merci pour l'avis sur l'isa. Le 428 possede t'il les préampli de l'isa one a ton avis ?
Je n'aurait besoin que d'un préamp. Sec pourquoi pas !! je pense qu'il me faut un pré qui sache sortir un peu le 193 de son coté "dark" comme je lis souvent ! Tu l'utilise avec quel micro ?


[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 10:15:04 ]