Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec préamp avalon M5? Akg 414 ou Tlm193???

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 317 vues
  • 3 followers
1 Avec préamp avalon M5? Akg 414 ou Tlm193???
Hello,
etant que j'ai acheté l'avalon M5, j'hésite a prendre l'AKG 414 ou le neumann 193.... c'est pour les voix en priorité, je fais de la variété et new wave.. j'ai un baby reflexionfilter devant mon pied de micro.
Merci
2
Salut,

Bon, je réponds plus d'un an après, tu as certainement déja fait ton choix..
Mais vieux motard que jamais !:bravo:

Pour ma part, pour une utilisation voix uniquement, je pencherais pour le TLM 193, qui sera plus polyvalent (sur différentes voix j'entends), et qui se mariera bien avec l'avalon M5.

J'avais entendu ce préampli il y a longtemps en comparaison avec un vt737sp, dans mes souvenirs le M5 n'avait pas le "voile soyeux" sur les aigus qu'a le 737.

Le C414 est un excellent micro, plus polyvalent au niveau de l'utilisation que le TLM 193 (plusieurs directivités, coupe bas, pad...), mais pour une utilisation voix uniquement, tu peux adorer comme détester en fonction de la voix. S'il y a des sifflantes, au secours !:(((

Reste une question de goût aussi, le TLM 193 est globalement plus doux, certains diront sombre, sans exagération des aigus. Et de toutes façons, rien ne t’empêche de mettre un petit coup d' EQ au mixage, si besoin.

Le tout venant a été piraté par les mômes... Qu'est ce qu'on fait, on se risque sur le bizarre ?

Mes enregistrements analogiques

 

3
+ avec angus90