Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann TLM 193 vs Brauner Classic

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 426 vues
  • 3 followers
1 Neumann TLM 193 vs Brauner Classic
J'hésite entre les deux... des conseils? Merci!
2
On est dans la même catégorie. Perso j'aime beaucoup le TLM193, qui est un micro polyvalent, et dont le haut un peu retenu est très utile dès qu'on a une voix qui siffle. C'est le vrai son "Neumann" (en comparaison directe avec le U87 on entend que c'est la même famille, mais le TLM193 est moins brillant).
J'avais testé le Brauner Classic dont le son m'avait semblé un peu plus clair que le Neumann. C'est plus affaire de gout que de qualité. Tu ne seras déçu ni de l'un ni de l'autre.
3
Merci pour tes conseils toujours précis et avisés! Sympa!
Je crois que je vais pencher vers le tlm193 car j'ai un registre assez vaste, de la voix grave à la voix de tête bien aigue, donc je pense qu'il conviendra mieux à cela... non???:)))
4
C'est une valeur sûre...tu ne seras pas déçu !
5
Merci!

J'ai un focusrite isa one. Il ne me reste plus qu'à trouver le bon anti-pop!:) D'où mon autre sujet de questions!:) Et là c'est pas simple je trouve!

Le rycote a l'air surper pratique et bien transparent mais j'ai lu qu'il diminuait bien les plosives mais très peu les sifflantes... or c'est mon problème principal en général à la voix.

Il parait que le LZ est plus efficace à ce sujet mais très peu d'avis ou de commentaires sur ce sujet.
6
les filtres anti pop n'atténuent pas les sifflantes, pour ce faire il faut incliner legerement le micro
7
de fait : les sifflantes c'est soit un micro qui ne convient pas à la voix, soit un mauvais positionnement (voire les deux). Le TLM193 ne siffle pas...c'est même celui que j'utilise pour les voix sifflante, car le haut est plus contenu que sur un U87.