Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Extraits sonores du TLM 49

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 392 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Extraits sonores du TLM 49
Bonjours je suis sensiblement intéressé par ce micro je souhaite le coupler à un préamp UA LA-610. Je recherche des exemples sonore son test etc... réalisé avec ce micro , j'habite la Guadeloupe je ne peut pas essayer le micro avant achat et n'est pas disponible sur l'ile malheureusement.
Voici la chaine sonore envisagée:

TLM 49-> Câblage mogami -> LA 610 -> RME ADI 2 -> Mbox 2 -> Apple Mac Pro Quad Xéon 2,8Ghz -> PT LE 7.4.2

Ps: Je souhaitait évoluer également vers une digi 003 rack dans le futur. Ont m'a beacoup parler de la Fireface 800 malheureusement elle n'est pas compatible avec pro-tools que j'utilise depuis 4ans. Quel séquenceur peut l'égaler niveau facilité d'utilisation , stabilité du moteur audio , summing , qualité des traitements ect... ?

Sinon est-il possible d'utiliser la mbox2 et la RME sur le mac pro afin de pouvoir ouvir des sessions pro tools dessu et faire la prod avec la Fireface 800.


Merci d'avance ! :clin:

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
Hello,

Citation : Ps: Je souhaitait évoluer également vers une digi 003 rack dans le futur. Ont m'a beacoup parler de la Fireface 800 malheureusement elle n'est pas compatible avec pro-tools que j'utilise depuis 4ans.



Les cartes sons RME et Digidesign, c'est le jour et la nuit quand on compare les convertos, la stabilité et la praticité d'utilisation.
Il me semble bien que Digidesign vient de sortir un espece de dongle usb, qui permet d'utiliser PTools LE avec n'importe quelle carte son.
Attention, j'ai pas plus d'infos que ça.

Citation : Quel séquenceur peut l'égaler niveau facilité d'utilisation , stabilité du moteur audio , summing , qualité des traitements ect... ?


A savoir que tous les effets auront le meme son quelque soit leur support : rtas, dx, vst,...
Je veux dire que par ex les Waves SSL sonneront exactement identiques sur PTools LE en format rtas que sur cubase en vst.
Au niveau de la stabilité et ergonomie, sur mac, c'est Digital Performer qui fait référence. Il est plus proche de PTools HD que du LE en fait.
3
Ok merci youtou pour les infos. Digital performer existerait-il en demo ? tu l'as déjà utilisé? avec la nouvelle version il reste à ma portée financière mais ce soft rest inconnu à ma connaissance , je n'est pas bcp de feedback dessus

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

4
Un petit Up pour le TLM49 :bravo:

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

5
Up
6
Personne ne possède donc ce micro ? :(

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

7
Slt,
Le tlm 49 est un bon micro! bon son et superbe look
je lai eu en test face à un tlm 193 (que je te conseillerai plutôt) et un u87 pour repère, le 49 s'en sortait vraiment bien pour les voix, mai jai opté pour le tlm 193 car le son plus doux et vraiment proche du u87! et les prise avec les guitar était magnifique.
mai de toute facon t'aura des résulta pro si tu t'applique sur la position du micro (ya pas de micro parfait pour toute les source) jai réalisé des tres bon morceaux avec un studio project tb1 qui est un bon micro pas chere.
pour ce qui est de ta chaine audio que tu veut acquerrir elle est bonne! la digi003 a des convertos honnêt et ceux de rme feront feront vraiment la difference au bout de 10 à 15 piste enregistré(au studio ou je taf, on a la fireface 800 et un motu 896hd) dont si tu fait seulement des prise de voix ya pas tros d'interet de rajouté une adi2, pour une vrai diff vise une carte mytek ou lavry 2 a/n en sus et là t'aura des résulta tres pro.
8
Merci pour ta réponse , je vais donc orienter mon choix vers le TLM 193

J'ss un amateur de la douçeur et des voix très en avant avec cette effet de soie le LA-610 pourait-il convenir à mes attentes si il est couplet au TLM193? Ex un morceau ou on retrouve cette effet que je recherche "Césaria Evora & Salif Keita - Y Amore "

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

9
Je possede le 6176, et la section preampl est granduose a peut pret sur tous! (et le preampl est le meme que le LA-610)
combiné au tlm 193 c'est magnifique et imprésionnant de qualité! tu joue sur la court des grands en rajoutant un gros convertos!
:lol:
10
Merci pour cette réponse je vais attendre un peux et prendre le 6176 comme ca je pourai également utilisé son fameux 1176 :aime: sur d'autres sources. Pour les convertos je verais après mais je choisirais certainement du coté de aurora,apogée ou pourquoi pas lavry ? il y a til des revendeur de cette marque sur paris?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com