Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neumann tlm 49 sur production rap?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 025 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Neumann tlm 49 sur production rap?

Bonjour

 

Je voudrais votre avis sur un problème que j'ai actuellement.

Je suis entrain de produire le deuxième album de Rap de mon frère. Sur le premier album http://www.mx3.ch/artist/liyo09 l'ambiance général est assez sombre, nous avons délibérément utilisé un tlm193 sur la voix, car ce micro très mat se mariait bien avec l'atmosphère de l'album.

Actuellement, nous voudrions, sur le second album, quelque chose de plus aérer genre le dernier album de Kool shen https://www.youtube.com/watch?v=S8UUxvTzV7M

Nous avons fait des essais avec un Peluso 2247le ainsi que U87 et u87ai mais il fait ressortir un peu un son nasillard qui n'est pas très naturel.

Je voudrais donc quelques avis sur tlm49 dans une production rap.

Je sais que l'idéal serrait de me le faire prêter, mais les revendeurs Neumann en Suisse ne sont pas très "ouvert" au prêt.

 

Je vous remercie d'avance

2

IL n'ya pas que le micro qui est important , avec n'importe quel micro de bonne qualité tu peut avoir de bon rendu, la couleur d'un son depend aussi de ton preampli de ta carte son de ses convertisseurs puis aprés surtout du mix.

Avoir le micro utiliser par kool shen en studio ne te donnera pas pas forcément le son de kool shen car derriere il ya toute une chaine qui suit, puis aussi l'accoustique de ta piece est super importante plus importante que le micro meme.

Et le mix aussi est super importante une production bien mixé laissera de la place pour la voix et y mettre la couleur voulu.

Actuelement la tendance en hiphop c'est d'enlever beaucoup de haut medium niveau de la voix pour faciliter l'insertion des voix dans le mix .APrés c'est les gout et les couleurs pour moi le dernier album que j'ai trouvé trés trés bien mixé c'est l'album de salif.La voix et sa chaleur est respecter tu peut voir la difference en ecoutant son album et ensuite ecoute le feat sur l'album de alonzo qui pourtant n'est pas un debutant .TU sens que le mix est moins aboutie pourtant a mon avis ils ont du bon matos comme quoi le mix change enormément la qualité final

3

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis, je ne veux pas le matos de kool shen, je suis très content de mon matos, mais c'est vraiment un album très intéressant à écouter surtout la voix qui sonne vraiment naturelle.

J'avoue aussi que le rap ce n'est pas vraiment ma tasse de thé et que c'est peu être pour ça que je manque de repère sur ce genre de production! icon_redface.gif

4


J ai l information  que  kool shen   a  un u87 sur 1 avalon 737sp .

Salif enregistre avec un UA6176 et convert. universal audio 2192 (je sais pas quel mic).

 

[ Dernière édition du message le 15/08/2010 à 19:16:10 ]

5

Le TLM49 est un peu "baveux" et selon moi moins précis que le TLM193 (bas medium plus présent sur le TLM49).

Je l'avais essayé et j'avais plutôt été déçu.  Il me faisait penser à un Rode K2 en beaucoup plus cher et avec moins de polyvalence (j'aime bien le K2 pour du rap). Cela dit, cela pourrait convenir pour du rap.

Maintenant, chaque voix est différente et chaque titre aussi... ce qui rend bien sur une voix ne rend pas nécessairement sur une autre.

6

Il a un sacrer gueule par contre ^^

7

Citation de chris :

Nous avons fait des essais avec un Peluso 2247le ainsi que U87 et u87ai mais il fait ressortir un peu un son nasillard qui n'est pas très naturel.

 

oui effectivement il y a un nez désagréable pou du rap il y a pas moyen en EQ bien de le rendre potable ?

 

Le rapeur Cypress hill parle du TLM 49 https://www.youtube.com/watch?v=EZwh3RUCooE

Qu'elle qu'un peut traduire il m'intéresse ce mic ?

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 06:21:24 ]

8
Roger j'ai tésté le tlm 49 et le k2 et il ne se ressemble pas . Le tlm 49 a un son beaucoup plus fin et doux et assez large , profond alors que le k2 est trés " punchy " Je pense que c est cette chaleur et ce grain qui te font penser au K2 mais pourtant bien différent .